27/10 10:16

Essonne: La police nationale annonce que la mère du bébé qui avait été abandonné sur un quai de RER à la gare de Juvisy s'est rendue au commissariat

Un appel à témoins a été lancé lundi par la police nationale de l'Essonne (91), pour retrouver la mère d'un enfant abandonné à la gare RER de Juvisy-sur-Orge vendredi après-midi. Celle-ci s'est finalement présentée au commissariat.

«Les enquêteur de Juvisy lancent un appel à témoins pour retrouver la maman ou toute personne susceptible d'apporter des éléments», avait ainsi communiqué la police nationale ce lundi après-midi. Le texte étant accompagné de la photo d'un jeune enfant âgé d'environ 1 an dans sa poussette.

Un appel à témoins qui semble avoir porté ses fruits, puisque la mère de l'enfant s'est présentée d'elle-même au commissariat de Juvisy-sur-Orge, a fait savoir la police nationale, dès 7h30 ce mardi matin.

Pour rappel, les faits s'étaient déroulés vendredi 22 octobre à la gare de Juvisy-sur-Orge, aux alentours de 17h30, lorsqu'une femme – qui se trouvait dans le RER C en provenance de Versailles (78) – a demandé de l'aide à un homme, pour qu'il prenne son enfant pendant qu'elle descendait la poussette du train. 

Une fois la poussette déposée sur le quai, cette femme «de type africain peau claire à la corpulence normale» et «mesurant environ 1m65» serait ensuite remontée dans le train, juste avant que les portes ne se referment, laissant l'enfant dans les bras de l'homme qui l'avait aidé.

Sans nouvelle de cette femme depuis, les policiers avaient fait suivre sa description ainsi que la tenue vestimentaire qu'elle portait le vendredi 22 octobre – un jogging noir et blanc à motifs, une casquette noire ainsi que des baskets à motifs –, espérant que quelqu'un aurait vu quelque chose.

Ailleurs sur le web

Vos réactions