16/08/2021 07:31

Un rapport d’analyse a été établi que les bouteilles de Coca-Cola sont les déchets en plastique les plus retrouvés sur les plages du Royaume-Uni

Dans le cadre de la semaine du Million Mile Clean, une initiative lancée par l’organisation caritative, Surfers Against Sewage (SAS) qui a pour but de nettoyer les plages, un rapport d’analyse a été établi que les bouteilles de Coca-Cola sont les déchets en plastique les plus retrouvés sur les plages du Royaume-Uni, puisque la marque représente 16%, soit le pourcentage le plus conséquent.

Face à un résultat inquiétant qui est resté quasiment identique à celui publié en 2019, les militants souhaitent alarmer la célèbre marque de soda, dont 16% du plastique retrouvé sur les côtes britanniques portait l’étiquette Coke, mais également toutes les autres entreprises de boissons, qui utilisent le plastique comme matière principale de leurs contenants.

«Le Coca-Cola, la boisson non alcoolisée la plus populaire au monde arrive en tête du classement d’année en année» a ainsi déclaré Surfers Against Sewage.

Les 12 marques les plus polluantes, souvent nommées les «Dirty Dozen» soit les «douze vilains», représentent au total 65% des déchets retrouvés sur les plages anglaises. Ainsi, Coca-Cola est secondé par PepsiCo avec 9%, vient en troisième place l’enseigne de bière AB InBev avec 8%, puis McDonalds et Mondelez, tous deux en quatrième position avec 5%. Heineken, Tesco, Carlsberg, Suntory, Haribo, Mars et Aldi, suivent à la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions