14/08/2021 07:45

Cannes - L'incroyable cambriolage de la villa hyper protégée de l'Emir du Qatar : Quatre hommes ont braqué la famille et se sont fait remettre des montres de luxe

C'est un ensemble qui en théorie est hyper protégé, et pourtant cela n'a pas empêché un cambriolage spectaculaire ! Quatre hommes cagoulés se sont introduits dans l'immense résidence de la famille al-Thani à Mouans-Sartoux, Emir du Qatar, sur les hauteurs de Cannes. D'après RTL, quatre hommes se sont introduits dans les murs vers trois heures du matin, vraisemblablement en franchissant un des murs d'enceinte sur lequel des traces d'escalade ont pu être retrouvées.

Dans une des villas, les cambrioleurs sont tombés sur des membres de la famille d'un ancien Premier ministre du Qatar, lui aussi un al-Thani.

L'un des occupants a été braqué avec une arme à feu, selon le parquet de Grasse, avant de remettre plusieurs montres de grande valeur. Les cambrioleurs se seraient alors enfuis sans être interceptés par la sécurité de la propriété.

Il y a quelques années l'Obs décrivait ces lieux : "Une trentaine d'hectares à l'abri des regards, sur des collines d'oliviers, de pins, de cyprès, de laurier-rose, sept villas, et autant de piscines, pour sa seconde épouse, l'élégante cheikha Moza, et leurs sept enfants. L'été, chacun, débarqué de Nice dans son Airbus, avec une armada de serviteurs et de bagages, rejoint généralement le patriarche pour trois ou quatre semaines de vacances. Leur cousin, HBJ, le ministre des Affaires étrangères que l'on surnomme encore le "Berlusconi du désert", possède la propriété d'en face et met à disposition, si besoin, son "hélistation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanseb
14/août/2021 - 11h50

Déjà braqué une fois, que tu sois blindés ou clodos, c'est un viol moral, le gars va se barrer en disant "la France no way". 

Portrait de jeanseb
14/août/2021 - 11h49

Bonjour à tous je viens juste de m'inscrire !! 

Portrait de Atchoumfarmer4493
14/août/2021 - 08h53

du coup MESSI vas être moins payer lol 

Portrait de Purgatoire95
14/août/2021 - 08h28

Problèmes de riches.

Portrait de remarques
14/août/2021 - 08h08

Je vais pleurer !