02/08 09:41

Coronavirus - YouTube a annoncé dimanche avoir suspendu pendant une semaine Sky News Australia pour cause de fausses informations sur le Covid-19

YouTube a annoncé dimanche avoir suspendu pendant une semaine Sky News Australia de sa plateforme de partage de vidéos pour cause de fausses informations sur le Covid-19. Cette mesure fait suite à une analyse des vidéos téléchargées par la chaîne de télévision appartenant au magnat des médias Rupert Murdoch. "Nous avons des politiques claires établies en matière de fausses informations sur le Covid-19 (...) afin d'empêcher la diffusion de fausses informations sur le coronavirus pouvant nuire au monde réel", a indiqué YouTube dans un communiqué.

Avec 1,86 million d'abonnés sur YouTube, la chaîne - qui appartient à une filiale du groupe de médias News Corp de Murdoch - est suivie par des conservateurs bien au-delà de l'Australie.

Ses publications, parmi lesquelles certaines remettent en question l'existence d'une pandémie et l'efficacité des vaccins, sont largement partagées sur les réseaux sociaux du monde entier. Il y a trois jours, la chaîne avait publié une chronique dans laquelle un animateur, connu pour son hostilité aux restrictions sanitaires, avai notamment critiqué la décision des autorités de prolonger le confinement à Sydney.

Sky News a confirmé avoir été bloquée temporairement par YouTube et un porte-parole a affirmé que la chaîne "soutient les discussions et les débats concernant un grand nombre de sujets et de points de vue, ce qui est vital pour toute démocratie".

"Nous prenons au sérieux notre engagement à répondre aux attentes de la rédaction et de la communauté", a-t-il ajouté. YouTube a trois types de sanctions en cas de violations: la première est une suspension d'une semaine, puis de deux semaines en cas de récidive dans les 90 jours et en dernier lieu un retrait permanent de la plate-forme.

L'ancien président américain Donald Trump avait été suspendu début 2021 de Youtube. La plate-forme de vidéos YouTube est la propriété d'Alphabet, la maison-mère de Google.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de avalonze2
2/août/2021 - 10h25

par contre une chose est sur, la dernière note interne au états unis montre une efficacité  bien moindre du vaccin avec le delta , avec un vaccin qui ne joue plus vraiment son rôle sur la charge viral etc 

et il y aurait une raison simple sur la non adaptation de leur vaccin et les mensonges de pfizer pour éviter de perdre des milliards de dollars , c'est que actuellement il y a des millions de doses à vendre et déjà fabriqué  , donc adapté leur vaccin au variant ....

Portrait de Blackrock
2/août/2021 - 10h17

Ben voyons...

Comme vous ne pouvez plus regarder Sky News Autralia, je vous recommande le livre de Philippe Aimar...Enquête sur un virus...

Vous comprendrez pourquoi YouTube a censuré...bonne lecture