
Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à se faire vacciner, les médecins alertent sur le "syndrome du vacciné". Les professionnels de santé voient arriver de plus en plus de patients qui relâchent les gestes barrière une fois la première injection de vaccin réalisée.
Sur Europe 1, Benjamin Davido, infectiologue de l'hôpital Raymond-Poincaré (Garches), explique avoir admis il y a quelques jours deux patients qui avaient tout juste reçu leur première injection. "Ils n'ont probablement pas prêté attention et relâché les gestes barrières. Ils se sont contaminés avant que le vaccin ait pu faire effet", indique-t-il.
De son côté, Jean-Michel Constantin, chef de réanimation à la Pitié Salpêtrière, précise que, dès qu'on est vacciné et qu'on est avec des proches, "on a tendance à se rapprocher, à se resserrer la main" et oublier les gestes barrière. Pour être protégé au maximum, il faut attendre deux semaines après la deuxième injection de vaccin.
Vos réactions
Le "syndrome du vacciné"... un variant du "syndrome du déconfiné", lui même issu du "syndrome de la bêtise humaine" etc etc etc
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?