12/05/2021 10:16

Nordahl Lelandais - Ce matin sur CNews, Nicolas Dupont-Aignan perd son calme et prend à partie Pascal Praud: "Ca fait 25mins que vous faites l’éloge d’un assassin !" - Regardez

Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu sur la condamnation à 20 ans de prison de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer en 2017. Sur le plateau, le journaliste a reçu Nicolas Dupont-Aignan, qui a perdu son calme en direct dans l'émission.

"Écoutez, ça veut dire quoi pédagogie ? Ça veut dire qu'il y a un homme qui a tué deux personnes et, dans notre société française, il va sortir au bout de quinze ans. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que c'est un permis de tuer dans notre pays, ça veut dire qu'il n'y a jamais eu autant d'homicides, ça veut dire qu'il y a un homme qui a brûlé vif sa femme et qu'on continue à entendre depuis 20 ans ces histoires permanentes", a-t-il lancé, en colère en précisant que "c'est insupportable ce qu'il se passe aujourd'hui dans notre pays". "Ça fait 20 minutes qu'on entend l'ode au tueur, c'est quand même incroyable !", a ajouté l'homme politique.

"Ce que vous dites, je le conteste. Vous avez raison de dire ce que vous pensez, tant mieux. Ceux qui nous écoutent, ils savent qu'il n'a jamais été question, depuis 20 minutes, de faire l'ode au tueur, ni dans ma parole, ni dans celle de Noémie Schulz [Grand reporter au service police-justice de CNews, ndlr] (...) Vous faites de la politique, vous êtes dans votre rôle. Il y a un poil de démagogie dans ce vous dites. On ne fait pas du tout un ode au tueur. Vous pouvez pas nous taxer ou me taxer d'être laxiste puisque régulièrement nous soulignons les dérives de cette société", a expliqué Pascal Praud.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
13/mai/2021 - 08h47

Mr PRAUD devrait être plus modéré dans ses propos, il n'est que journaliste et pas pénaliste.

Portrait de leaven83
12/mai/2021 - 21h06

Il y a quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi il n'y a pas eu qu'un seul procès pour cet assassin ? Il a tué ce jeune homme, et cette pauvre petite fille (et qui d'autres encore ?), c'est un tueur en série, pourquoi plusieurs procès ? Surtout qu'en France, les peines ne s'additionnent pas comme aux Etats-Unis (où les peines peuvent être de 150 ans par exemple, ce que je trouve juste, symboliquement). En France, c'est "perpétuité avec remise de peine à 20 ou 30 ans" !!! Donc ils sortent au bout de... 15 ans pour "bonne conduite" ! Justice française incompréhensible !

Portrait de KERCLAUDE
12/mai/2021 - 13h43

Les journalistes ne sont pas à la place des avocats et devraient avoir des propos plus mesurés.  

Portrait de lucieat
12/mai/2021 - 13h17

Et moi, j'espère que les 20 ou 30 ans que Lelandais écopera pour le meurtre de Maëlis s'ajouteront et non se confondront avec celle du jeune caporal .

C'est inadmissible qu'il y ait des peines incompressibles de sureté, donc, possibilité de sortie anticipée pour les violeurs et tueurs d'enfants, 20 ans , c'est 20 ans , point !!

Aux USA, les peines se confondent et certains se retrouvent avec des siècles de prison, même avec des remises, ils n'ont aucune chance de sortir et nuire à nouveau