
Hier soir, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission "Votre instant politique" sur la chaîne Franceinfo. Au cours du programme, le leader de La France insoumise a été interrogé sur les propos tenus par le député François Ruffin à l'Assemblée nationale, qui s'en est pris à la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement.
"A l'Assemblée nationale, il dit au gouvernement 'Je ne reconnais plus votre autorité'. Est-ce que c'est bien républicain comme comportement ?", a questionné Gilles Bornstein. "Je vous propose de l'interroger vous-même et de l'inviter sur votre plateau et de lui demander le fond de sa pensée. Ce n'est pas l'armée, mon truc. C'est un groupe parlementaire", a déclaré le député LFI en précisant que "chaque parlementaire parle librement". Et d'ajouter : "François remplit un rôle d'éclaireur que je juge fondamental. Il exprime quelque chose qui est dans la population française".
"Jean-Luc Mélenchon, vous êtes candidat à l'élection présidentielle. Il est légitime que je vous demande si vous vous prônez la désobéissance civile", a demandé le journaliste. "Ce que vous espérez, c'est que Ruffin ayant dit une chose, moi que je dise le contraire et que demain on ait un petit buzz 'Mélenchon et Ruffin, la guerre' ! Allez vous faire voir !", a lâché Jean-Luc Mélenchon.
"Pourquoi vous me parlez comme ça ?", a continué Gilles Bornstein, surpris par la réaction de son invité. "Parce que votre procédé est fourbe", a répondu Jean-Luc Mélenchon.
Vos réactions
Imaginez un journaliste lui faire cette même réflexion! Je n'imagine pas le scandale. Quel abruti ce Merluchon.
Ca promet : si Mr. Mélenchon devenait Président de la République, on aurait un niveau d'échange avec les journalistes du type "Trump" de gauche...
Bonjour, déjà avant de mettre juste un extrait d'une minute merci de regarder la vidéo en entier disponible sur la chaîne youtube de Mr Mélenchon. Et il est insupportable de voir Mr Bronstein déformé les propos de ses invités lorsque cela ne lui convient pas.
Ce Monsieur Melenchon est un grand malade. Il déteste la remise en question de son parti ou la contradiction.
Et dire qu'il vise la Présidence ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?