18/03/2021 08:21

Le rappeur Moha La Squale comparaît aujourd'hui devant le tribunal judiciaire de Paris pour "refus d'obtempérer" et "outrage" été interpellé à la suite d'un contrôle routier où il a tenté de fuir

Le rappeur Moha La Squale comparaît aujourd'hui devant le tribunal judiciaire de Paris pour "refus d'obtempérer" et "outrage". En juin dernier, l'artiste de son vrai nom Mohamed Bellahmed avait été interpellé à la suite d'un contrôle routier de routine lors duquel il a tenté de prendre la fuite et s'est opposé à son arrestation.

Les fait sont passibles d'un an de prison de 15.000 euros d'amende. Mandat de recherche pour des rodéos urbains Le prévenu, âgé de 26 ans, a été contrôlé dans le XVIIIe arrondissement de Paris, alors qu'il faisait l'objet d'un mandat de recherche pour refus d'obtempérer aggravé, selon une source policière. Moha La Squale a d'abord réussi à prendre la fuite à pied avant d'être rattrapé et "difficilement menotté" par trois policiers, selon cette même source.

Il faisait en effet l'objet d'un mandat de recherche car il lui est reproché un "rodéo à moto le 21 mai dans le XXe arrondissement de Paris" au cours duquel il aurait, selon une source proche du dossier, "refusé d'obtempérer aux demandes de s'arrêter et manqué de percuter une fillette dans sa fuite".

Pour ces faits, le rappeur doit également être jugé pour "conduite qui compromet la sécurité des usagers de la route ou trouble à la tranquillité publique", une infraction créée en 2018 pour lutter contre les "rodéos".

Nommé aux Victoires de la musique 2019, l'artiste  passé par le Cours Florent, s'est fait repérer avec des "freestyles" postés sur Facebook et Youtube, où on le voit rapper dans son quartier parisien de "La Banane" à Ménilmontant. Il s'est ensuite fait connaître du grand public avec son titre Luna, sorti en 2018.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions