28/01/2021 09:18

Coronavirus - Regardez les images de cette trentaine de policiers faisant la fête sans aucun geste barrière au commissariat d'Aubervilliers provoquant la colère de la Préfecture de police qui ouvre une enquête - Vidéo

C'est la Macarena de trop pour les autorités qui ont décidé de monter au créneau et de réagir après la diffusion de ces images (Voir ci-dessous) qui font scandale sur les réseaux sociaux. La préfecture de police de Paris annonce en effet l'ouverture d'une enquête administrative, après l'organisation d'un pot de départ au commissariat d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). La soirée a eu lieu pendant le couvre-feu et "sans aucun respect des mesures de distanciation sociale".

"Un pot de départ a été organisé au commissariat d'Aubervilliers alors qu'un couvre-feu est en vigueur et sans aucun respect des mesures de distanciation sociale. Une enquête administrative est diligentée et des sanctions administratives seront prises à l'encontre des participants", précise la préfecture de police.

Une vidéo de cette soirée a été diffusée par le média en ligne Loopsider. On y voit des policiers faire la fête au sein du commissariat, sans masque ni distanciation. Dès la connaissance de la tenue du pot de départ la semaine dernière, "des rapports explicatifs ont été demandés aux participants", ajoute la préfecture de police dans un communiqué.

Elle rappelle que "les rassemblements conviviaux de personnes sont interdits dans les commissariats et des rappels sont régulièrement effectués aux agents qui doivent se soumettre au protocole sanitaire strict de respect des gestes barrières, de port du masque, et de limitation du nombre de personnes dans une même pièce".

Plusieurs syndicats de police, joints par France Bleu Paris, ont refusé de commenter ces images. La maire d'Aubervilliers, Karine Franclet (UDI), espère sur les participants seront sanctionnés. "C'est irresponsable d'un point de vue sanitaire", dénonce-t-elle au micro de France Bleu, alors qu'on "se bagarre pour avoir un centre de vaccination, pour faire manger les enfants [à l'école] dans le respect des règles sanitaires".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
28/janvier/2021 - 09h27

Ce qu'on se demande surtout c'est : qui a pris cette vidéo, et l'a ensuite revendue à des médias ? ils ont des balances dans la police !! smiley 

Portrait de Eugene
28/janvier/2021 - 09h27 - depuis l'application mobile
J-t -M-M a écrit :

Traduction please.

Une fois de plus, la police montre l’exemple.

Portrait de jarod.26
28/janvier/2021 - 09h27

allez darmanin sort nous une excuse 

Portrait de DemisHassan
28/janvier/2021 - 08h34 - depuis l'application mobile

j'hallucine! Le mec il filme tranquille et va tout denoncer après... la jalousie c'est laid