10:31

Tempête Benjamin: Aucun département ne se trouve aujourd'hui en vigilance orange - Moins de 20.000 foyers encore privés d’électricité ce matin - VIDEO

Plus aucun département ne se trouve aujourd'hui en vigilance orange du fait de la tempête Benjamin, qui s’éloigne de l’Hexagone après avoir fait un mort en Corse et sept blessés dans tout le pays.

La vigilance orange « vent » a été levée vendredi matin par Météo France dans le dernier département visé, la Haute-Corse, selon le dernier bulletin des météorologues, qui indiquent que le vent, « en baisse », « reste encore fort » dans ce département.

Jeudi soir, les prévisionnistes avaient relevé « des rafales atteignant jusqu’à 148 km/h à Cagnano, 122 km/h à l’île Rousse » ou encore 109 km/h à Bastia.

La tempête Benjamin a fait une victime en Haute-Corse, un vacancier allemand de 45 ans, qui se baignait avec sa femme et ses deux enfants dans la rivière du Fango, à Galeria.

Il a été emporté jeudi après-midi par la montée rapide des eaux du cours d’eau, en raison d’orages survenus en montagne, ont indiqué les pompiers du département.

Auprès de BFMTV, Enedis indique que moins de 20.000 foyers sont encore privés d’électricité sur l’ensemble du territoire ce matin.

.

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions