26/01 12:02

Philippe Bouriachi, élu EELV à Orly, accuse son frère aîné de l'avoir violé de ses 8 ans à ses 12 ans: "Il me violait chaque mercredi"

Depuis plusieurs jours, de nombreux internautes victimes d'inceste ont témoigné sur les réseaux sociaux. Emu par cette vague de témoignages, Philippe Bouriachi, élu EELV à Orly (Val-de-Marne), a accordé une interview au Parisien dans laquelle il accuse son frère aîné de l'avoir violé chaque mercredi, de ses 8 ans à ses 12 ans.

"Ce jour-là, je n'avais pas école et maman travaillait, donc j'étais à la maison avec lui. J'avais beau hurler, me débattre, il continuait et me donnait des coups. J'étais rachitique à l'époque. Face à un ado de 14 ans, je ne faisais pas le poids. Je souffrais, je saignais. Je criais, hurlais. Comment mes voisins n'ont-ils jamais rien entendu alors que je les entendais dès qu'ils toussaient ?", s'est-il souvenu.

Et d'ajouter : "Parfois, je parvenais à m'échapper en partant tôt le matin. Je traînais alors dans la ville, allais déjeuner chez un copain de classe de temps en temps. Pour moi, le mercredi c'était pas « ravioli » ; c'était viol". Philippe Bouriachi explique avoir "tenté plein de fois d'en parler à [sa] mère".

"Un jour, ma mère m'a appris que j'étais le fruit d'un adultère, que c'était un secret de famille et que c'était très dur à vivre. Je lui ai répondu : « Moi aussi j'ai un secret de famille à te dire ». Et je lui ai raconté", ajoute l'élu. Le lendemain, la mère a convoqué le grand frère qui, après avoir nié les faits, a avoué. "Plus jamais mon frère ne m'a retouché depuis ce jour-là", explique-t-il en demandant au Président Emmanuel Macron de supprimer la prescription des crimes de violences sexuelles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cortex
26/janvier/2021 - 14h55
Vitamine Z a écrit :

Abonné à Libération , au Monde , socialiste ? Il y a beaucoup de personnes, pour condamnés les victimes des "gentilles" pédophiles ,ici !

Je ne vois absolument pas ce que la politique vient faire ici ? Votre question est hors sujet. Tout comme votre orthographe. smiley

Sinon, petite information: Les élus EELV sont, à la base, plutôt à la gauche de l'échiquier politique... smiley

Portrait de HELLO
26/janvier/2021 - 14h15

Autant le livre de Camille KOUCHNER est une nécessité pour permettre un débat politique sur le sujet, autant là cela devient complétement indécent d'étaler, dans les médias, son linge sale!

 

Portrait de Mikhail63
26/janvier/2021 - 12h27

Et c'est reparti! Faut qu'il y ait le phénomène slash me too incest pour que toutes les personnalités y vont de leur histoire! Pourquoi au lieu de raconter cette histoire sordide sur les plateaux ou dans les médias ne porte t'il pas plainte envers son frère!? Car je suis désolé de le dire mais si son frêre incestueux a des enfants, il peut être extrêmement dangereux envers eux! c'est de la non assistance à personne vulnérable!