11/01 11:01

La direction de TF1 accuse "Le Parisien" de mensonge après un article sur Marie-Sophie Lacarrau et son départ de France 2

Hier, le site Internet du Parisien publiait un article sur la nouvelle présentatrice du JT de 13h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau. Selon nos confrères, la journaliste a demandé d'importantes indemnité de départ à France Télévisions, en septembre dernier, en souhaitant bénéficier du plan de départs volontaires mis en place jusqu'en 2022.

Et ainsi "obtenir des juteuses indemnités, calculées sur un salaire annuel de 110.000 euros bruts, sans compter l'animation d'autres émissions comme « Prodiges »", explique Le Parisien, qui précise que la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, "a vu rouge" et a "zappé illico Marie-Sophie Lacarrau de sa grille".

Suite à la publication de cet article, la principale intéressée a démenti les propos de nos confrères. "C'est complètement faux. Le 17 septembre, quand je suis allée dans le bureau de la RH, c'était pour remettre ma lettre de démission. Et j'en suis ressortie avec ma lettre signée. Je n'ai demandé aucune indemnité", indique-t-elle au Parisien.

De son côté, TF1, via le directeur de la communication du groupe, Thomas Pawlowski, a tenu à réagir. "Dommage que ce soit un tissu de mensonges #malveillance", déclare-t-il sur son compte Twitter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ΣNIGMΛ
11/janvier/2021 - 23h20

Soutien total à Marie-Sophie Lacarrau! Une vraie belle personne.

Portrait de GIGI
11/janvier/2021 - 11h14

Et meme si c'est vrai, elle y a droit donc normal qu'elle demande. Qui ne le ferait pas?