Madiambal Diagne 19h42 : Le bilan de Santé Publique France fait état de 42.960 décès, tandis que 4.899 malades se trouvent en réanimation. Lueur d'espoir cependant, dans "un scénario optimiste", l'Union européenne annonce qu'elle pourrait débuter "au premier trimestre 2021" les vaccinations contre le coronavirus.
18h56: Jean Castex reprend la parole: "J'entend les critiques qui se font entendre, mais mon rôle c'est de vous protéger à la fois contre le virus et contre le terrorisme. Mais je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat. L'ennemi ce n'est pas l'Etat ou le gouvernement c'est le virus ! Il est trop tôt pour prendre ses billets pour les vacances de Noël. Nous vous dirons quand nous aurons plus de visibilité concernant les congés.
18h26: Olivier Véran prend la parole : "Le premier effort à réaliser, c'est la déprogrammation des soins de chirurgie, le non-urgent, tout en pérennisant l'activité de cancérologie. Plus de 120 évacuations sanitaires ont déjà été réalisées, de régions les plus en tension, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté. Si vous êtes symptomatique, sachez que désormais, bon nombre de pharmaciens d'officine en ville, mais également de médecins libéraux et d'infirmiers libéraux, sont formés et réalisent eux-mêmes des tests antigéniques."
.

.
18h03: Jean Castex démarre sa conférence de presse: "Je reviens devant vous 15 jours après la mise en place du confinement pour faire un point sur la situation sanitaire. La France vous le savez affronte une deuxième vague épidémique extrêmement forte qui touche durement l'ensemble de nos voisins européens. Au cours des deux derniers mois, nous avons connu plus de 10.000 décès supplémentaires en France un décès sur quatre est dû à cette maladie aujourd'hui. Ces derniers jours, [on a compté] une hospitalisation toutes les 30 secondes et une admission en réanimation toutes les trois minutes. 40 % des personnes admises en réanimation ont moins de 65 ans
45% des salariés ont télé-travaillé au cours des dernières semaines, de même le nombre de déplacements a très largement baissé. Le nombre de nouvelle contamination a baissé de 16% en une semaine, cela traduit une inflexion positive. Mais attention car cette baisse est fragile et nous pouvons rester prudent. Il serait irresponsable de lever ou alléger le confinement. Cette évolution doit être interprétée de manière positive, mais prudente. Positive, car elle traduit une inflexion et c'est ce que nous espérions. Positive, car cette tendance, si elle se confirme, indiquerait que ce qu'on appelle le taux de reproduction du virus, le fameux R, est passé en dessous de 1 pour se situer entre 0,8 et 0,9. Prudente, car nous ne voyons pas encore l'impact de cette évolution sur les hospitalisations
Nous maintenons inchangées au moins pour 15 jours les règles du confinement et les boutiques fermées le resteront. J'assume mes responsabilités. Dans les prochains jours, chacune des 800 cités universitaires de France, va disposer de deux référents étudiants, notamment pour accompagner les étudiants de première année ou en difficultés.
J'ai donné des consignes de fermeté au Ministre de l'Intérieur en Ile de France et dans les grandes villes pour surveiller l'application des règles et j'en appel au civisme pour le respect de ces règles destinées à protéger notre santé.
Si la semaine prochaine la tendance en baisse ne se confirme nous prendrons des mesures supplémentaires.
Si au contraire, la baisse se confirme, cela voudrait que le pic sera atteint et ce serait une bonne nouvelle et une étape importante. Des premières mesures d'allégement pourraient intervenir le 1er décembre mais pas les bars, les restaurants et les salles de sport.
Les dispositifs d'aide que nous mettons en place se traduiront par le versement des premières aides financières au titre de l'activité partielle ou du fonds de solidarité de 10 000 euros par mois dans les prochains jours et d'ici la fin du mois de novembre"


17h23: La Fédération nationale des chasseurs et des organisations agricoles veulent de nouvelles dérogations pour chasser pendant le confinement, afin de limiter les dégâts aux cultures. Le ministère de la Transition écologique autorise des prélèvements de sangliers et de cervidés et « exceptionnellement » d'autres espèces chassables qui pourraient provoquer des dégâts sur les cultures, mais uniquement à cette fin et sur demande de l'autorité administrative. Dans un courrier au ministère, la FNC, la FNSEA, Jeunes agriculteurs et les chambres d'agriculture demandent à intégrer d’autres espèces nuisibles.
12h11: Sur son compte Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dévoilé des chiffres concernant le respect du confinement. "Entre le 30 octobre et le 9 novembre inclus, 88.455 PV ont été établis, dont 27.094 en Ile-de-France", explique-t-il.
RESPECT DU CONFINEMENT
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 12, 2020
Entre le 30 octobre et le 9 novembre inclus :
88 455 PV établis dont 27 094 en Ile-de-France.
315 verbalisations concernent l’ouverture irrégulière d’établissements recevant du public.
11h58: L'Allemagne, qui a fermé pour un mois ses bars, restaurants et de nombreux équipements collectifs, connaît de « premiers signes » d’amélioration de la courbe des infections au nouveau coronavirus, a indiqué jeudi l’institut de veille sanitaire Robert Koch.
« La courbe s’aplatit », a déclaré lors d’une conférence de presse le directeur de l’Institut, Lothar Wieler, saluant de « premiers signes » d’amélioration sur le front de la pandémie.
Les mesures de restriction, comme la fermeture des bars et restaurants, l’obligation de port du masque ou les strictes limitations des réunions privées, « montrent que nous ne sommes pas impuissants » face à l’épidémie de Covid-19, a fait valoir M. Wieler.
La situation reste « très grave » avec près de 22.000 nouveaux cas officiellement recensés dans les dernières 24 heures, a toutefois mis en garde le directeur de l’institut Robert Koch.
« Nous devons éviter que la situation se détériore (...) Notre objectif est de ramener les infections à un niveau auquel notre système sanitaire peut faire face », a-t-il ajouté. Il a rappelé les règles à suivre, du lavage de main à l’aération régulière des pièces, en passant par la réduction des contacts et le placement en quarantaine au moindre symptôme. « Ces mesures vont longtemps nous accompagner, même si nous avons un vaccin », a-t-il prévenu.
La chancelière Angela Merkel et les dirigeants régionaux feront un point lundi sur la situation et décideront d’éventuelles nouvelles mesures de restriction.
11h12: Le point sur la situation ce matin
Le statu quo devrait prédominer jeudi à l’heure où Jean Castex doit tenir un point d’étape sur le reconfinement, malgré les appels de commerçants à plus de souplesse et des interrogations sur un éventuel durcissement des restrictions pour les lycées.
La conférence de presse du chef du gouvernement est prévue à 18h, après le rituel désormais hebdomadaire du conseil de défense, qui devrait rendre d’ultimes arbitrages dans la matinée.
Mais deux semaines seulement après avoir ordonné un nouveau confinement, l’exécutif a fait savoir qu’il était encore «trop tôt» pour en évaluer pleinement ses effets sur la situation épidémique, même si le ministre de la Santé Olivier Véran avait évoqué des «frémissements» positifs.
«La baisse n’est pas suffisamment forte et on n’a pas suffisamment de recul pour savoir si ce n’est que conjoncturel ou tendanciel», explique-t-on dans l’entourage du Premier ministre en évoquant donc un exercice «surtout pédagogique» jeudi après-midi.
Même s’il dit constater «un petit ralentissement» de la propagation de l’épidémie, Jean Castex insiste dans le Monde sur le fait que «ce n’est certainement pas le moment pour desserrer la bride».
Au moment d’annoncer le reconfinement, plus souple que celui adopté lors de la première vague au printemps, Emmanuel Macron avait donné rendez-vous aux commerçants mi-novembre afin d’évaluer une possible réouverture des magasins. Mais le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, a fermé la porte mercredi à un changement «à ce stade», tout en disant «comprendre» la «détresse» des commerçants.
M. Castex pourrait tout de même vouloir donner des perspectives de calendrier, à six semaines du début des vacances de fin d’année, habituellement précédées d’une intense activité économique.
A cet égard, le président (LR) de Régions de France Renaud Muselier a appellé jeudi l’exécutif à «porter un message d’espoir», «rappeler que Noël restera une fête» et «fixer un calendrier précis des prochaines étapes».
«Si on veut passer un Noël normal, chaque citoyen doit prendre ses responsabilités», répond une ministre. «Ca ne repose pas sur la décision d’Emmanuel Macron de faire Noël ou de ne pas faire Noël mais sur l’attitude de chacun», insiste-t-elle.
Symboliquement, l’exécutif a ainsi accordé la vente de sapins de Noël en extérieur, dont les modalités doivent être précisées d’ici vendredi.
Des enseignants ont, eux, demandé cette semaine une limitation du brassage des élèves, lors d’une journée de grève mardi assez faiblement suivie, tandis que plusieurs lycées ont vu des tentatives de blocage. Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer avait annoncé la semaine dernière de nouvelles mesures pour limiter les risques de contamination dans les lycées, en autorisant davantage de cours à distance.
Faut-il encore donner un tour de vis dans les lycées? Mercredi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal assurait qu'«aucune décision» n’était prise à ce sujet et invitait à se méfier «des rumeurs»: cette question figurera parmi celle tranchée jeudi et la réponse en sera détaillée par M. Blanquer, attendu aux côtés du Premier ministre.
Dans l’immédiat, le contexte sanitaire demeure préoccupant. «Le pic de l’épidémie est devant nous, la deuxième vague progresse toujours», avertissait lundi le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon.
Interrogé jeudi sur franceinfo, l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, membre du conseil scientifique, affichait son scepticisme sur une levée du confinement dès le 1er décembre: «on ne sera pas suffisamment bas pour pouvoir repartir comme on le souhaiterait», a-t-il affirmé.
Mais quelques indicateurs offrent aussi une lueur d’espoir. Le taux estimé de reproduction du virus, soit l’estimation du nombre moyen de personnes qu’un malade contamine, est repassé sous la barre du «1» selon l’application gouvernementale Tous AntiCovid (0,93), en attendant toutefois des chiffres consolidés.
De même, le taux d’incidence, qui mesure les nouveaux cas durant les sept derniers jours sur une population de 100.000 habitants, a commencé à baisser au niveau national la semaine dernière et le taux de cas positifs sur le nombre total de tests est repassé sous les 20%.
Mais 329 malades du Covid-19 sont encore décédés à l’hôpital mercredi. Plus de 42.000 personnes sont déjà mortes du Covid-19 en France. Et dans les services de réanimation, la situation se tend de jour en jour. Mercredi, 351 nouveaux patients en 24 heures ont rejoint ces lits, soit un total de 4.789 patients, sur une capacité totale et toutes pathologies confondues déjà portée de 5.000 à 6.400 lits et qui devrait bientôt passer à 7.500.
A plus long terme, l’exécutif s’active aussi sur le front des vaccins, quelques jours après l’annonce d’essais encourageants par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech.
09h35: Quelques heures avant la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, un nouveau Conseil de défense a lieu à l'Elysée.


08h24: Un nouveau cas de coronavirus a été détecté parmi le personnel de la Maison-Blanche, où plusieurs proches de Donald Trump ayant assisté à la soirée électorale du 3 novembre ont déjà été déclarés positifs, ont annoncé les médias américains.
Le directeur politique de la Maison-Blanche, Brian Jack, a été déclaré positif à la COVID -19 au cours du week-end, selon le New York Times et CNN. Il avait passé la soirée de mardi à suivre les résultats de l’élection présidentielle à la Maison-Blanche.
Un autre conseiller du président a été déclaré positif, selon le quotidien, mais il ne le nomme pas et ne précise pas s’il était présent lors de la soirée électorale.
Ils rejoignent le chef de cabinet du président, Mark Meadows, le ministre du Logement et du Développement urbain, Ben Carson, et David Bossie, le chef de l’équipe juridique chargée des recours en justice dans plusieurs États où les républicains dénoncent des fraudes électorales.
Plusieurs hauts responsables de l’administration Trump ont contracté la COVID -19 ces dernières semaines, dont le chef de l’État lui-même et son épouse Melania.
Les États-Unis recensaient au total mercredi près de 240 000 décès depuis le début de la pandémie pour plus de 10,3 millions de cas, et enregistrent à l’heure actuelle plus de 100 000 nouveaux cas chaque jour.
07h45: La Russie, déterminée à faire la course en tête, a revendiqué un taux d'efficacité de 92% pour son propre vaccin, le Spoutnik-V. Au Brésil, la reprise des essais cliniques du vaccin chinois CoronaVasc, suspendus lundi après la mort d'un volontaire, a été autorisée.
06h52: Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 240.918 décès, suivis par le Brésil (163.373 morts), l'Inde (127.571), le Mexique (95.842) et le Royaume-Uni (50.365). Quant à l'Espagne, elle a passé mercredi la barre des 40.000 morts officiellement recensés.
06h13: L'Italie a dépassé mercredi le million de cas enregistrés depuis le début de l'épidémie, devenant le 10e pays à franchir ce seuil, après les Etats-Unis, l'Inde, le Brésil, la Russie, la France, l'Espagne, l'Argentine, le Royaume-Uni et la Colombie. 05h42: Alors que les Vingt-Sept font face à la pandémie en rangs dispersés, Bruxelles a dévoilé mercredi son projet d'"Union de la santé" pour se donner les moyens d'affronter les futures crises sanitaires, notamment en créant une nouvelle agence aux pouvoirs étendus, la Health Emergency Response Authority (HERA). Elle ne devrait toutefois pas voir le jour avant 2023.
05h03: Le président argentin Alberto Fernandez, testé négatif au Covid-19, s'est placé en isolement préventif à la résidence officielle d'Olivos, au nord de Buenos Aires, en raison d'un contact étroit avec un cas positif, a annoncé le gouvernement mercredi.
Vos réactions
Voui, raipons moi
Je te raipons, je t'"aime
Voui, raipons moi
Oui, pourquoi je me réponds toujours à moi même. Tu as raison c cui quidi quié
Je suis vexé, vexé... Au secours mon végé
Aille, plus de baffe, pitié
faudra que tu nous expliques pourquoi tu te parles tout le temps a toi meme....et surtout avec tes ç ki ki a di ki yé,on ne comprend absolument rien.....c'est toujours aussi pathétique ton discours....tu n'as pas autres choses à te rabacher non stop...??
Oui, pourquoi je me réponds toujours à moi même. Tu as raison c cui quidi quié
Je suis vexé, vexé... Au secours mon végé
coucou mon végé/végétalien! espece d'abruti...c'est sur qu'avec le confinement,je ne travaille quasiment plus puisque tout est fermé....cette année est juste catastrophique pour moi et bien d'autres...alors je viens discutailler sur morandini.com avec une personne qui a pris le pseudo"végé" au départ mais qui change de pseudo en prenant ceux des autres dés qu'il a des emmerdes a force de faire chier tout le monde qui vient lui faire fermer sa gueule... végé qui a un boulard énorme et qui pense tout savoir sur tout mais qui ne sait pas conjuguer quelques verbes basiques mais qui ose prodiguer pas mal de conseils qu'il ne sait meme pas appliquer a lui meme...c'est pas monsieur végé qui va m'apprendre ce que c'est que l'import et l'export... et puis faut que tu changes d'ordinateur,xp c'est fini depuis des années....c'est comme chez toi,t'es vieux,c'etait sympa a l'epoque mais faut passer à autres choses....ça nous evitera tes fin de post ou il est ecrit des codes d'outres tombes....et si tu pouvais eviter de te parler a toi meme....c'est risible et pathétique a force....
Oulala la la, je me suis vexé méchamment et je refais mon c cui quidi quié parce que c'est moi qui le premier a pris le pseudo végétatif, puis végétatifs, puis annie_male, puis détersif, puis zone reeboot, puis .... puis ...
Et je ne comprends toujours pas l'import/export, ni les OS, ni les psychanalystes, ni l'anglais, ni la ponctuation, ni les homophones grammaticaux tels que a et à
JE SUIS VEXE, VEXE, je vais pleurer, au secours mon végé, viens à mon aide
Au fait, je tourne sur Windows 3.1
Pour coucou mon végé ou végétalien on ne sait plus quel pseudo:
Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}
JE SUIS MORTIFIE, J'AI HONTE... Je n'ai rien à glander
coucou mon végé/végétalien. non non je sais toujours ce que c'est la difference entre l'import et l'export....c'est toi qui ne sait pas lire...a force d'avoir le boulard,tu ecris de la merde...
Ce qui est bien, c'est que meme qaund je me met des baffes ou quand j'en prends par l'écume des choses, je ne les comprends pas, je suis une buse moi twilight. Je vais demander à mon idole végé que j'admire énormément /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}
en pleine crise économique,mettre en application cette taxe,c'est tres mal venu.....je paye deja tres cher du matos a 6500€,là ça va etre plus de 8000€ avec cette taxe supplementaires....
Mince, je vais enrichir le gouvernement, je viens de me prendre une nouvelle baffe par l'écume des choses. Ceci dit, je ne travaille pas beaucoup, je suis toujours sur le site de Morandini, donc pas trop d'impact pour moi
Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}
y'a pas que des bars et restaurant en france.....on ne parle jamais du sport....
Oh oui, le sport pendant mes soirées... On t'a pas vu à la dernière soirée ?
bin oui.....
la France a exporté 42,1 Md € de marchandises à destination des États-Unis, soit 8,5% du total de ses exportations.
Les États-Unis devancent ainsi les principaux partenaires européens commerciaux de la France et deviennent le 2e client de la France après l’Allemagne.
La France est le 3e fournisseur européen des États-Unis en 2018, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni
Mince, j'ai enkore pris une baffe
coucou mon végé ou encore végétalien non non c'est bien toi qui a du mal a comprendre avec ton boulard habituel...je parle bien de l'exportation française au usa qui est taxé un max....et maintenant l'europe taxe aussi encore l'import americain...la nouvelle taxe européenne n'ira pas dans la poche des commerçants européens qui sont taxés au usa...je sais faire la difference entre l'importation et l'exportation mais comme tu ne sais pas lire ni meme conjuguer....continue a essayer de parler anglais au lieu de venir nous saouler et essayer de parler français......
Mince; je viens de comprendre (végé m'a téléphoné) que les taxes vont aux gouvernements jamais aux commercants, donc j'ai bien confondu import et export dans mon premier post. Mais ca, c'est du à mon boulard. le nombre de baffes que j'ai ressu mon déranger le ciboulo
Je vais arréter de me réponbdre à moi meme et essayer de retoruver végé dans les posts, il ne veut pas me donnere son nouveau pseudo. C'est pourtant mon idole, je crée plein de psedos qui lui sont consacrés mais je me ridiculise tout seul.... ADIEU, ADIOS
Sombre et triste crétin qui ne comprend m^me pas que Macron se fout de lui comme de tout le monde et de tout ses potes mafieux du gouve, pour mieux se sortir du bordel qu'i a créé et auquel il ne survivra pas
Ni lui ni les autres d'ailleurs
Tous sous le coup de la justice ou presque, mais Macron financé par Bezos et Gates se tient super pépère ...pour le moment avec le soutien de Niel of course
Un seul objectif : sauvez Noël !
et en attendant nouveau coup de massue de l'union européene.....une nouvelle taxe de 25% est a appliquer en plus de celle de 20% sur les jeux de loisirs neufs et bien d'autres trucs venant des etats unis....cette taxe rentre en viguer aujourd'hui....tout ça pour contrecarrer les taxes de trump...comme si on exportait vachement au usa...
Je mélange import et export, désolé mais je suis si bète
Si on importe plus qu'on exporte vers les US, on est gagnants en rajoutant des taxes mais que je suis bète, j'ai dit l'inverse dans mon post plus bas
Tout ça pour ça...et les chaînes infos qui vont certainement passer des heures à commenter du vide ,mais en "édition spéciale".
Ce qui change c'est que ça ne change pas.Esperons qu'il prolonge le confinement en Décembre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?