04/11 14:05

Choqués par la bague de Borat à l'effigie d'Allah, des chauffeurs de la RATP exigent le retrait de l'affiche de leurs bus

A l'occasion de la sortie du film "Borat nouvelle mission", disponible sur Amazon Prime depuis le 23 octobre, la plateforme a lancé une campagne d'affichage dans plusieurs villes de France, dont Paris. Sur les publicité, les badauds peuvent découvrir le héros du film, joué par Sarah Baron Cohen, poser avec seulement un masque chirurgical apposé sur ses parties intimes. A son doigt, il porte une bague sur laquelle est gravé le nom d'Allah en arabe.

Depuis plusieurs jours, des internautes dénoncent cette campagne. C'est notamment le cas de chauffeurs de la RATP. "Ordre des chefs de régulation des BUS (CRIV) RATP de retirer les affiches de Borat des Bus RATP à cause de la polémique liée à la bague que porte Borat au doigt", écrit l'un d'eux sur Twitter. Un autre ajoute : "La on cherche vraiment la merde. Faut arrêter avec ce manque de respect, j'ai honte d'avoir roulé avec ça toute la journée".

Interrogée par Le Parisien, la RATP indique qu'elle ne va pas "retirer cette campagne du réseau". Une campagne qui est menée par la régie Métrobus, une filiale de la régie de transports parisiens. Nos confrères précisent que l'affiche a été retirée des bus du réseau TICE, autour d'Evry. La raison ? "Son humour au second degré a été jugé inapproprié par la direction de TICE", a-t-on expliqué au Parisien.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Altair44000
5/novembre/2020 - 11h03 - depuis l'application mobile

Y a que des musulmans chauffeurs de bus. Dont certains fichiers S. Faut pas s étonner.

Portrait de yenavraimentmarre
4/novembre/2020 - 20h20

Moi, ce qui me choque, c'est la connerie humaine.Tout çà pour une bague que l'on voit à peine, on croit rêver.

Portrait de luciep
4/novembre/2020 - 20h05

Ça rappelle, il y a quelques années, l'affiche d'un concert des Prêtres qui avait été refusée par la RATP.

Pas l'affiche en elle-même, qui avait été acceptée, mais le bandeau en bas sur lequel était marqué "Au profit des chrétiens d'orient".

Il avait fallu que Manuel Valls, alors premier ministre, monte au créneau pour la faire accepter.

Et ce refus du bandeau était d'autant plus indigne que dans le même temps fleurissaient dans le métro des affiches pour le secours islamique.

La RATP acceptait le secours islamique mais pas les chrétiens d'orient !!!

Portrait de Berger Blanc
4/novembre/2020 - 19h01

Mon "Dieu" !!! Une photo avec un homme presque nu avec une bague !!! Au secours !!! Je suis trop choqué là ! une grève s'impose ! Quelle bande d'abrutis, être des esclaves d'une religion, quelle qu'elle soit ! Pfff !!! En fait, ils ont peur de leur propre croyance et ça les rend dangereux ! Ils ne savent pas ce qu'est être libre, ils n'osent pas être libres ! Quel dommage et quels dommages !

Portrait de Bruno13
4/novembre/2020 - 18h50

Donc, le fait d'être musulman est un critère de recrutement à la RATP puisqu'il semblerait donc  que les chauffeurs parlent arabe. Leur formation comprend t-elle un passage par la mosquée du coin? Si la vue de cette affiche excite trop ce qui leur sert de cerveaux d'islamiques radicaux, qu'ils changent de métier ou qu'ils aillent conduire le métro d'Istanbul. Moi, je suis choqué par les rayons Hallal et je ne crie pas pour autant au scandale.

 

Portrait de Rustik
4/novembre/2020 - 18h26

Oh non les pauvres choux, ils sont choqués par un gars imaginaire qui porte une bague avec le nom de leur dieu imaginaire... par contre couper la tête d'un pauvre innocent bien réel tout va bien, ils sont pas choqués, quel bande de TDB

Portrait de mbagnick
4/novembre/2020 - 18h17

Ce n’est qu’un prétexte de plus. Ils ont le cerveau lavé au point de croire qu’ils sont les meilleurs, que les autres ne valent rien et ils feront tout pour imposer leurs croyances. Ils sont devenus trop nombreux et ils le savent. 

Portrait de Wouhpïnaise
4/novembre/2020 - 17h46

Franchement, leurs multiples revendications commencent à devenir insupportables !!!! Sérieux, aller chouiner pour une simple bague sur une affiche publicitaire... Mais qu'ils nous foutent la paix bordel de merde !!!!

Portrait de Dkdence
4/novembre/2020 - 17h08
soly a écrit :

On voit bien que l'islamisme n'est plus une minorité.

Nostradamus avait prédit l'islamisation du monde, encore une fois il avait raison ! Je commence a être fatiguée de leur réclamation a tout va

Portrait de soly
4/novembre/2020 - 17h02

On voit bien que l'islamisme n'est plus une minorité.

Portrait de Antivirus
4/novembre/2020 - 16h08
Jako1er a écrit :

C'est pas vraiment la bague qui pose problème, c'est cet immonde connard soi-disant humoriste à baffer tellement il n'est pas drôle ! Mais effectivement, dégager définitivement des bus les chauffeurs islamistes est impératif.

Parce que c'est toi qui décides de qui est un humoriste de talent ou pas ???  Tu écris "A baffer tellement il n'est pas drôle" … Parce que tu ne ris pas à son humour, personne ne doit rire? J'imagine que pour toi quelqu'un de drôle c'est Bigard ?? Ou Hanouna???  Ah ah! Non le problème c'est toi tout simplement qui n'acceptespas que les humoristes qui ne te plaisent pas aient du succès. La pensée unique, comme  les Islamistes ! Remets toi en cause l'heure est grave smiley

Portrait de merlin2
4/novembre/2020 - 15h50

Des chauffeurs islamistes ? A virer de toute urgence

Portrait de Leon48Leon
4/novembre/2020 - 15h44 - depuis l'application mobile

Et la laïcité ?

Portrait de Leon48Leon
4/novembre/2020 - 15h43 - depuis l'application mobile

Et la laïcité ?

Portrait de th93100
4/novembre/2020 - 14h54
Noodlesclub a écrit :

virer les islamistes de la RAPT serai une meilleure proposition

ça signifierait arrêter le trafic de bus sur la région Parisienne ! Cette boite est très clairement devenue communautaire ! Recherchez les divers soucis religieux/ communautaires qui ont eu lieu ces dernières années....

Portrait de F4R3LL1991
4/novembre/2020 - 14h20

Je vois absolument pas ce qui choque. Vous êtes des petites natures. Si ce doigt vous dérange autant, j'ai une bonne idée ou vous devriez vous le mettre. 

Portrait de Noodlesclub
4/novembre/2020 - 14h19 - depuis l'application mobile

virer les islamistes de la RAPT serai une meilleure proposition

Portrait de Noodlesclub
4/novembre/2020 - 14h19 - depuis l'application mobile

virer les islamistes de la RAPT serai une meilleure proposition

Portrait de Noodlesclub
4/novembre/2020 - 14h19 - depuis l'application mobile

virer les islamistes de la RAPT serai une meilleure proposition