radio france Une femme de 70 ans a été convoquée par un officier de police judiciaire après avoir frappé une infirmière au Centre Hospitalier de Guéret. Elle devra comparaître au mois d'avril prochain devant le Tribunal judiciaire de Guéret, dans la Creuse, rapporte La Dépêche. Cette septuagénaire se dit contre le port du masque et avait alors porté un coup au visage d’une infirmière qui lui avait demandé de porter un masque de protection dans le cadre de la lutte contre la propagation de coronavirus en France.
"On entre dans une période de confinement aménagé, les soignants sont encore plus sur le pont qu'ils l'ont déjà été, nous ne laisserons rien passer", a assuré le commissariat de police.
D’après les informations du quotidien régional La Montagne, le personnel du Centre hospitalier de Guéret et les sapeurs-pompiers de la Creuse bénéficieront d'un accueil "spécifique" et prioritaire au commissariat pendant toute la durée du confinement.
Vos réactions
Raccompagnée à la sortie et tant pis si elle est malade, qu'elle se débrouille, non mais... ça n'amuse personne de porter un masque, mais on le fait, pour soi et pour les autres, si elle ne veut pas en mettre, qu'elle reste chez elle
Si on ne peut plus frapper les infirmières dans un centre hospitalier, ou va t'on !
C'est une atteinte à la liberté.
Au pain sec et à l'eau pendant une semaine. Ça lui remettra peut-être les idées en place à cette vielle folle !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?