19/09 15:01

Trois hommes de foi réunis ensemble autour d’un projet musical - Leur premier album sortira le 9 octobre prochain - VIDEO

Matthieu est prêtre et chanteur professionnel, Philippe est chantre dans une synagogue, Farid est comédien et milite pour un islam tolérant. Les trois hommes n’ont pas la même foi mais ils ont volontiers accepté de chanter ensemble pour rappeler au grand public qu’il vaut mieux construire des ponts entre les hommes pour les aider à vivre ensemble que d’élever des murs pour les séparer.

L’origine du projet remonte à quelques années. Ayant déjà perdu cinq amis proches dans l’attentat du Bataclan en novembre 2015, Fati Amar et François Troller, initiateurs du projet, sont profondément marqués par l’assassinat du père Jacques Hamel. Travaillant dans l’univers de la musique, ils décident de produire un album où ils rassembleraient un imam, un rabbin et un prêtre pour chanter.

Le résultat de cette alliance sortira dans les bacs le 9 octobre prochain avec un CD intitulé "Ensemble Liberté". Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir un premier titre ("Et Dieu dans tout ça"). 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
19/septembre/2020 - 19h46

Même si je m'en fous de la religion, j'aime bien l'initiative. Un film comique l'avait déjà tenté d'ailleurs je me souviens plus de son nom.