13/09 12:31

Maître Gims lance ce mois-ci sa première masterclass en ligne pour permettre aux artistes de demain de créer un hit en les accompagnant pendant un an

Maître Gims lance ce mois-ci sa première masterclass en ligne. L’objectif : partager ses conseils et ses techniques pour permettre aux artistes de demain de créer un hit, en les accompagnant pendant un an. Cet été, Maître Gims dévoilait sur les réseaux sociaux son projet de coacher de jeunes artistes, récoltant en quelques heures plus de 400 000 likes et 3000 commentaires. Dans une vidéo postée ce vendredi 10 septembre, il officialise cette initiative.

«Je lance ma première Masterclass en ligne. Ça arrive mi-septembre », note l’artiste sur son compte Instagram, dévoilant au passage son contenu. 

Lauréat de la Victoire de la musique dans la catégorie chanson originale en 2016 pour « Sapés comme jamais », Maître Gims y partagera ses conseils pour apprendre à faire un hit, réussir en tant qu’artiste, forger son mental, définir un thème et trouver la mélodie.

« Tu n’as pas besoin de commencer dans des studios de dingue, juste avec ton téléphone, tes mémos, tes idées », explique-t-il d’emblée sur ces images. Une vidéo dans laquelle la star endosse déjà la casquette du coach précisant : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Ne vous interdisez rien », et de poursuivre en donnant déjà quelques clefs :« La mélodie c’est le Graal absolu. C’est pas tout de faire une chanson, il faut la structurer. Il y a des codes, c’est codifié. On passe vraiment du squelette, on met les nerfs, on met la chair, on met la peau, on met les vêtements et ... on met du parfum ». 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Berlioz-
13/septembre/2020 - 20h32

Et chante en Français compréhensible, ce qui à souligner.

 

Portrait de Berlioz-
13/septembre/2020 - 20h31

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries ici, il chante très bien sans autotune et enchaîne tubes sur tubes, objectivement très musicaux.

Portrait de Oh Yes It's Good
13/septembre/2020 - 15h47
garlaban a écrit :

Il debrait aussi apprendre à chanter sans autotunes

Euh franchement... sans autotune il se débrouille très correctement. Il a plutôt une bonne voix.

 

Portrait de garlaban
13/septembre/2020 - 15h34

Il debrait aussi apprendre à chanter sans autotunes

Portrait de bib
13/septembre/2020 - 14h50

intéressé par les résultats de cette masterclass...