16:31

Un homme circulant à scooter est décédé à Guérande, en Loire-Atlantique, percuté par le pilote d'une motocross qui fuyait un contrôle de police - Un policier municipal légèrement blessé

Un homme circulant à scooter est mort hier en fin de journée à Guérande, en Loire-Atlantique, percuté par le pilote d'une motocross qui fuyait un contrôle de police, a annoncé la gendarmerie à l'AFP.

Aux alentours de 18 heures, mardi, deux pilotes de motocross ont pris la fuite alors que la police municipale tentait de les contrôler, prenant des directions opposées, selon la même source. L'un d'eux a alors percuté un homme circulant à scooter, âgé d'une quarantaine d'années, qui est décédé peu après, selon la gendarmerie.

"La Ville de Guérande exprime sa profonde émotion et sa vive tristesse à la suite du décès survenu dans un accident. Le Maire et toute l'équipe municipale s'associent à la douleur de la famille, des proches et amis de la victime", a déclaré la ville dans un communiqué, ajoutant "coopérer pleinement avec les forces de l'ordre" afin de "faire la lumière sur cet événement tragique".

Le conducteur de la motocross, âgé d'une vingtaine d'années, a été transporté blessé à l'hôpital, selon la gendarmerie.

Un policier municipal, légèrement blessé, a également été hospitalisé, selon les pompiers.

La brigade territoriale de la gendarmerie est en charge de l'enquête.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xfiles78
1/octobre/2025 - 16h41

Un juge gauchiste ( presque un pléonasme)  trouvera bien le moyen d’inculper le policier  qui voulait contrôler le voleur de moto.