06/07/2020 12:03

Coronavirus: Le Conseil d'Etat suspend l'obligation d'obtenir une autorisation pour manifester et maintient l'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes

Le juge des référés du Conseil d'État suspend l'obligation d'obtenir une autorisation avant d'organiser une manifestation, a-t-on appris ce lundi. 

Le juge des référés du Conseil d'État a en revanche estimé que l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes reste justifiée au regard de la situation sanitaire à ce jour.

Le juge administratif, qui était saisi notamment par plusieurs syndicats, estime qu'il "existe un doute sérieux" sur le fait que cette nouvelle procédure (d'autorisation), introduite dans un décret du 14 juin, "ne porte pas une atteinte disproportionnée à la liberté de manifester".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
6/juillet/2020 - 13h52
Mimosas06 a écrit :

Mdr, c'est sans doute en constatant qu'une interdiction ne servait à rien puisque la manifestation avait lieu quand même que le conseil d'état à dit cela, quand on n'est pas capable de faire respecter les règles ça ne sert à rien d'en établir!

C'est meme pire que ça !!!! smiley

A plusieurs reprises au mois de Juin, Castaner a officiellement inventé la notion de manifestation interdite !!!, mais tolérée !!! ajoutant même à l'avance qu'aucun manifestant ne sera verbalisé ou les organisateurs poursuivis.

C'est Macron et son gouvernement qui ont tués l'interdiction de manifester, donc officiellement organisés la chienlit  !

Portrait de naber94
6/juillet/2020 - 12h32

Alors aucune obligation d'obtenir une autorisation avant d'organiser une manifestation, mais aucun rassemblement de plus de 5000 personnes ? qu'on m'explique !!!