24/06 10:31

Bernard Poirette, qui présente la matinale week-end d’Europe 1, rejoint Radio Classique dès le 13 juillet - Le journaliste animera la matinale cet été

Alors qu'il présentera sa dernière matinale week-end sur Europe 1 le dimanche 5 juillet, Bernard Poirette rejoint Radio Classique dès cet été. Dans un communiqué, la station indique que le journaliste va animer la nouvelle matinale d'été, du 13 juillet au 28 août, entre 8h et 9h du lundi au vendredi. 

Dès le 4 septembre prochain, Bernard Poirette animera, de 7 heures 30 à 9 heures, les matinales info du vendredi sur Radio Classique. Il remplacera également Guillaume Durand pendant ses congés.

"Radio Classique, c'est – en plus de la musique – la mise en ondes de la culture et des idées, avec la rigueur journalistique indispensable... Tout ce que j'aime. Et donc ravi de relever le défi !", a déclaré le journaliste.

Arrivé en septembre 2018 sur Europe 1, après avoir été évincé de la matinale week-end de RTL, Bernard Poirette a annoncé fin mai que la direction d'Europe 1 n'avait pas "les moyens de [le] garder, au vu de l'état financier du groupe Lagardère".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Porthos
24/juin/2020 - 15h16

Du boulot en perspective pour la rigueur journalistique...... sur RTL à l'époque il était très surpris que le grand Otis Redding  était mort. Faut dire qu'il n'y avait qu'une cinquantaine d'années !