29/05 08:57

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye annonce que les mariages sont à nouveau autorisés à partir du 2 juin

Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur BFM TV et RMC, la porte-parole du gouvernement a fait une annonce concernant les mariages, qui avait tous été annulés depuis le début du confinement.

"Les mariages seront de nouveau autorisés à partir du 2 juin", a annoncé Sibeth Ndiaye.

Avant de préciser toutefois: "Mais attention aux rassemblements".

Au lendemain de la conférence de presse du Premier ministre, elle a également déclaré qu'une troisième phase de déconfinement serait probablement mise en oeuvre cet été. "De mon point de vue, la vie sera certainement différente entre ce que l’on va vivre durant les vacances d’été et au moment de la rentrée", a-t-elle confié. 

"Au moment de la rentrée, on va peut-être avoir un retour à la normalité plus fort.
Je crois vraiment encore que cet été, il faudra être prudent comme nous le sommes aujourd’hui", a-t-elle déclaré. "Cet été, nous aurons une nouvelle étape dans le déconfinement, sans doute avec beaucoup plus de libertés mais il nous faudra garder en mémoire que le virus est toujours là".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moije
29/mai/2020 - 15h55

Quand elle parle à la première personne : je pense ... , je souhaite ... , je çi .. , je ça ... , moi par contre je me demande si c'est elle qui décide au gouvernement !

Portrait de lilirose45
29/mai/2020 - 13h47
Rustik a écrit :

C'est Sibeth comme décision :bigsmile:

C'est un perroquet qui répète ce que son maître a dit

Portrait de Rustik
29/mai/2020 - 12h44

C'est Sibeth comme décision smiley

Portrait de colin33
29/mai/2020 - 12h12 - depuis l'application mobile

C'est vraiment triste tous ces propos discordantes, dans les lieux de cultes le nombre de personnes est limité, les salles de réception de même, un mariage en tête à tête peut-être.......

Portrait de lilirose45
29/mai/2020 - 09h42

N'importe quoi, il y a un moment que les gens qui devaient se marier au mois de juin ont annulé et reporter et  même au mois de juillet.