
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, le docteur Philippe Sopena, médecin généraliste, est revenu sur le manque de tests de dépistage en France et a poussé un coup de gueule.
"En janvier, Madame Buzyn [ancien Ministre de la Santé] disait qu'elle savait que ça allait être grave. Je n'ai pas entendu dire qu'elle ait commandé des tests", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "On est très très nul ! On est nul et durablement nul ! Nul technologiquement et organisationnellement. Surtout organisationnellement. On est parfaitement capable de faire les tests. Ce n'est pas une difficulté technique. Il faut qu'il y ait des gens pour prélever, des écouvillons pour prélever, les machines pour traiter les prélèvements".
"Un certain nombre de gens ont saisi le Conseil d'Etat hier en disant qu'ils demandaient la réquisition de ce matériel. J'attends que le Conseil d'Etat - parce que c'est son job - dise que l'on peut réquisitionner et mettre en oeuvre tous les moyens pour que les Français soient correctement soignés", a conclu le Docteur Philippe Sopena.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?