08:01

Hugo Travers, fondateur de "Hugo décrypte", annonce le lancement de déclinaisons locales à Lyon, Marseille et au Québec pour offrir "une information de qualité et de proximité à ses abonnés"

Hugo Travers, fondateur de la chaîne d'actualité HugoDécrypte sur les réseaux sociaux, annonce  le lancement de déclinaisons locales à Lyon, Marseille et au Québec pour offrir "une information de qualité et de proximité à ses abonnés". "Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir lancer ces déclinaisons locales. L'ouverture de ces bureaux, le recrutement de ces journalistes et la création de nouveaux comptes est une suite logique dans le développement de HugoDécrypte", explique Hugo Travers, cité dans un communiqué.

A l'approche des élections municipales en France, "l'objectif est d'aller plus loin: informer à l'échelle locale, avec des journalistes ancrés localement, ayant pour ambition d'informer au mieux la nouvelle génération", est-il précisé.

Deux nouveaux comptes sur les réseaux sociaux seront consacrés à Lyon et Marseille et couvriront "les sujets importants pour les jeunes dans ces deux métropoles : politique, sport, culture..."

L'implantation au Québec vise, elle, à s'adresser aux 7 millions de francophones qui habitent dans cette province canadienne où réside déjà "une part non négligeable de l'audience" de ce média en ligne, indique le communiqué.

Dans une vidéo intitulée "J'ai pris une décision importante" et diffusée sur ses réseaux sociaux, Hugo Travers explique qu'il s'agit "d'un premier essai" et évoque la possibilité de se "développer dans d'autres villes ou d'autres régions".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions