radio france
Invité du "Grand Rendez-vous", Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le Parlement, est revenu sur l’épidémie de coronavirus: "Quand on vote aux municipales, on vote par nature dans le territoire où on est en résidence. Le mode d’élection est un donc un mode confiné", poursuit-il. Marc Fesneau souligne aussi le fait qu'il y a la possibilité de réaliser des procurations pour ceux qui ne souhaiteraient pas se rendre dans les bureaux de vote.
"Peut-être qu'un certain nombre de précautions seront prises", prévient-il, notamment pour les assesseurs qui se chargeront du dépouillement. Mais "il n'y a pas de phobie à avoir sur ce sujet", rassure Marc Fesneau.
Le ministre tient à souligner aussi que "lorsque vous allez au supermarché le samedi, vous voyez beaucoup plus de monde que quand vous allez au bureau de vote le dimanche".
Vos réactions
Moi même morte de trouille j’irai voter contre Hidalgo . Avec un masque , MON stylo , du gel hydro alcoolique , et des vêtements lavables( Jean , pull , doudoune) qui iront immédiatement dans la machine à laver à 60 •
@Voltaire . Sinon tu sais qu’à Paris c’est un vote indirect?
OK, mais chers amis ne signez pas sur le registre de la mairie avec le stylo passé de main à main !!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?