
Du 31 janvier au 2 février prochain, l'édition 2020 du "Salon de la Gastronomie des Outre-mer (SAGASDOM) se tiendra au Palais des Expos de Paris. Cette année, le salon porté par la célèbre chef Babette de Rozières fête ses 5 ans d'existance avec, en invité d'honneur, la Guadeloupe et le thème de la mer.
Chaque année, SAGASDOM réussit le challenge de séduire un public de plus en plus nombreux et de porter plus haut la valorisation des richesses culinaires des Régions et Territoires des Outre-mer avec une fenêtre grande ouverte sur nos cousins de la Francophonie. Lors de la précédente édition, 49.000 visiteurs s'étaient rendus au salon.
Plusieurs événements seront à retouver au cours de ces trois jours :
- La journée d’ouverture naturellement nous permettra de profiter de spectacles inédits et dépaysants mais aussi de rencontrer des personnalités de 1er plan telles que Dominique LOISEAU et Stéphane LAYANI, respectivement marraine et ambassadeur de l’édition 2020 du SAGASDOM.
Les ministres de l’agriculture et de l’alimentation Didier GUILLAUME et le ministre de la culture Franck RIESTER apporteront leurs hauts patronages et leurs soutiens, ainsi que la Maire de Paris Anne HIDALGO fidèlement aux côtés de SAGASDOM depuis la 1ère année.
Enfin, le salon bénéficiera également des présences exceptionnelles de JeanMichel COHEN, Yan QUEFFELEC, Alain BOUGRAIN-DUBOURG, Valérie TRIERWELLER, Catherine JACOB, Patrick OLLIER (Président du Grand Paris) et de nombreux ambassadeurs des pays francophones.
- Les deux nocturnes du vendredi et samedi nous permettront de profiter de dégustations exceptionnelles et de découvrir les fleurons de la gastronomie ultramarine à l’heure du dîner. Elles seront animées par la COMPAGNIE CREOLE et la star NJE - Le Trophée Babette, concours ouvert aux jeunes talents de la cuisine ultramarine.
- L’Espace Marmaille où les parents pourront confier leurs enfants à des chefs qui leur apprendront à cuisiner.
.
Vos réactions
Babette de cactus tellement elle est imbuvable. Au fait ? Combien de faillites ? Heureusement elle a France TV pour la sauver.
Entre elle et la liste des "invités exceptionnels" !!!!
Beurk! un véritable musée des horreurs !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?