10:20

Trois adolescents interpellés et placés en garde à vue pour apologie du terrorisme après s’être filmé en criant "Allah Akbar" dans la cathédrale de Bordeaux

Hier midi, trois adolescents, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés dans la nef de la cathédrale Pey-Berland, située au centre de Bordeaux (Gironde).

Selon France 3, le groupe s'est filmé en criant "Allah Akbar" à l'intérieur de la cathédrale. Présents sur place, des fidèles ont alors prévenu la police.

Les forces de l'ordre ont arrêté trois jeunes. Deux autres membres du groupe avaient pris la fuite avant leur arrivée. Les adolescents ont ensuite été placés en garde à vue pour "apologie du terrorisme".

"Il s'agit d'un comportement totalement stupide. La piste terroriste a été écartée", précise la DIPN de la Gironde auprès de nos confrères. Hier soir, les jeunes étaient toujours en garde à vue. "Les suites judiciaires ne sont pas encore connues", ajoute France 3.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
6/novembre/2025 - 13h13

les cretins de jeunes trouvent ca fun de faire ce genre de conneries mais qd les gendarmes vont débarqué chez les parents ca rigolera moins (tout dépend des parents bien évidement)

Portrait de Herculanum
6/novembre/2025 - 10h59

Départ pour le quatar , on va voir si ils font les malins la-bas 

Portrait de PhilRAI
6/novembre/2025 - 10h36

La pression musulmane ! On en parle parce qu'il y a eu une vidéo dans une cathédrale, mais ça arrive souvent dans les églises pendant les messes.