
"C'est une terrible et triste nouvelle de dernière minute"... C'est avec ces mots, que François Busnel a annoncé ce soir, peu après 21h en direct, l'annulation de l'émission prévue en direct avec Vanessa Springora sur France 5. La terrible nouvelle, c'est la mort du père de celle qui a osé dénoncer le comportement de Gabriel Matzneff. Une nouvelle tragique qui est intervenue quelques heures seulement avant le direct. Une nouvelle d'autant plus forte et tragique que Le Parisien rappelle que dans son récit autobiographique, paru aujourd'hui, son père, qui a divorcé de sa mère quand l'écrivaine avait 5 ans, est décrit comme «un courant d'air ». Surtout, Vanessa Springora raconte des scènes très précises de violence entre sa mère et lui.
Mais ce n'est pas tout car quand l'adolescente se trouve hospitalisée pour des troubles articulaires, alors qu'elle ne l'a pas vu depuis longtemps, son père lui rend visite à l'hôpital. Et quand il apprend qu'elle vit une histoire avec l'écrivain, son père l'insulte dans une scène de colère qui oblige une infirmière à intervenir. Depuis ce jour précis, son père avait disparu de sa vie...
Vanessa Springora aurait dû être interviewée pendant 45 minutes, seule, dans la Grande Librairie, par François Busnel avant d'être face à trois autres invités : Jean-Pierre Rosenczveig, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny ; Marie-Rose Moro, chef de service de la Maison de Solène et de Pierre Verdrager, sociologue.
Vos réactions
Comme quoi Matzneff est un terrible manipulateur, et qu'il a eu vraiment de la chance de ne pas se faire fracasser le crane.
l'émission avec Daniel Pennac était très bien
C'est Ouf !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?