27/04/2019 09:41

L'histoire secrète de la cette photo du garde forestier et des gorilles, prise au Congo, et qui fait le tour du monde - Vidéo

La photo publiée le 18 avril a été « likée » plus de 60 000 fois sur Instagram, et partagée plus de 20 000 fois sur Facebook. On voit sur ce selfie le gardien d’un parc national avec, derrière lui, deux gorilles des montagnes, qui se tiennent debout et fixent l’objectif. 

Cette photo a été prise dans le parc des Virunga en République démocratique du Congo. Les deux gorilles sont des femelles, nommées Ndakazi et Ndeze.

Elles ont été recueillies il y a douze ans par les gardiens du parc, avec qui elles vivent encore… et qu’elles imitent parfois, comme sur la désormais célèbre photo dont l'histoire a été racontée hier soir dans le journal de 20h de France 2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
27/avril/2019 - 10h44
Wouhpinaise a écrit :

Bravo à ces hommes qui risquent chaque jour leur vie pour la préservation de cette espèce toujours menacée d'extinction. Ce qui me fait inéluctablement penser à Diane Fossey.

Moi aussi j’ai pensé à Diane Fossey.  Il y a eu un film sur sa vie et j’ai pleuré tellement c'était triste son destin. Oui merci à ces hommes pour leur courage.