
Nordahl Lelandais, détenu à perpétuité depuis 2022 pour les meurtres du caporal Noyer et de la petite Maëlys, va être jugé pour des violences conjugales lors d’un parloir, devant son jeune fils de 19 mois.
Lors d’un parloir, avec à ses côtés son fils, conçu en détention, l’ancien maître-chien aurait saisi fermement le cou de la mère de l’enfant, puis lui aurait tiré les cheveux, en entraînant sa tête et son tronc sur le côté.
Filmée par les caméras de surveillance, la scène de plusieurs minutes s'est déroulée devant les surveillants pénitentiaires, qui sont rapidement intervenus après avoir été alertés par des éclats de voix. L'enfant du couple est représenté par l'association Themis, mandatée en tant qu'administrateur ad hoc. «Je suis particulièrement inquiet pour l'enfant commun du couple», a déclaré son avocat, Julien Demarche.
Il avait normalement interdiction jusqu’au procès le 28 août d’entrer en contact avec sa compagne et son fils, y compris au parloir ou par téléphone.
«J'ai l'impression d'avoir été jugé aujourd'hui. Ma compagne, et mon fils, qui demande tous les jours à m'avoir au téléphone, ont besoin de moi. Les parloirs sont suspendus pour le moment, je trouve qu'interdire tout moyen de communication serait une très grosse bêtise pour eux», a plaidé le criminel.
L’ancien militaire de 42 ans avait déjà comparu en juillet dernier devant le tribunal correctionnel de Colmar, poursuivi pour "violence n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail en présence d’un mineur, par une personne étant conjoint ou concubin", en récidive, le 9 juin à la maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin).
Il avait sollicité un renvoi pour préparer sa défense.
Incarcéré depuis septembre 2022, Nordahl Lelandais purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité, avec une mesure de sûreté de 22 ans, pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys, 8 ans, lors d'une soirée de mariage en Isère en août 2017. Il avait également été jugé pour des agressions sexuelles sur deux petites-cousines de 4 et 6 ans durant le même été.
En 2021, le détenu a également été condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, pris en stop en avril 2017.
Condamné à un an de prison ferme le 26 mars dernier par la cour d'appel de Reims pour agression sexuelle et menaces envers une petite-cousine de 14 ans en 2017, il a formé un pourvoi en cassation.
Vos réactions
Ben je suis choqué d'apprendre qu'un prisonnier peut avoir des relations sexuelles avec une cassoss qui elle n'est pas en prison. Bientôt on va apprendre qu'ils font des orgies avec les masseuses lors des soirées Saint Valentin et qu'ils font des soirées SM dans le bus qui les ramène des visites des châteaux. Chaque jour qui passe supplémente le précédent en matière de marche sur la tête en prison. A ce stade c'est même plus du laxisme c'est de la pure soumission. AHURISSANT !
violences conjugales pendant un parloir devant son fils de 19 mois ...Putain , j etais entrain de rever..Je viens de me reveiller et de me rendre compte qu on est le 1er avril...
Il y a des backrooms dans les prisons pour permettre à un prisonnier de mettre en cloque une cassoss alors qu'il purge sa peine ? Je pensais naïvement que il y avait un parloir avec une vitre et que les prisonniers parlaient à travers la vitre
ce que vous appelez backroom est en fait le parloir familial..
et pour le parloir vous regardez trop de films américains...on est en France
Merci la gauche et merci badinter grâce à qui on est obligé de payer pour maintenir en vie ce type et lui permettre d'avoir une vie sex*elle.
envie de rétablir la peine de mort en France juste pour lui... et pour les terros aussi, j'avoue!
Merci la gauche et merci badinter grâce à qui on est obligé de payer pour maintenir en vie ce type et lui permettre d'avoir une vie sex*elle.
Il y a des backrooms dans les prisons pour permettre à un prisonnier de mettre en cloque une cassoss alors qu'il purge sa peine ? Je pensais naïvement que il y avait un parloir avec une vitre et que les prisonniers parlaient à travers la vitre
Nordahl Lelandais purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité, avec une mesure de sûreté de 22 ans
Ce nouveau procès n'a aucun intérêt puisque notre système n'est pas cumulatif, il ne permet pas d'accroitre les peines déjà prononcées.
Avec des justiciables qui eux attendent des années que leur unique affaire soit enfin traitée par la "justice", s'embarrasser de ce dossier inutile en remet une couche sur l'absurdité totale de notre système et la gabegie permanente des moyens que l'on donne aux tribunaux.
le type même du Suiédois
Il n'y à que la peine de mort pour cette pourriture, et en même temps je me demande ce qu'à dans la tête celle qui partage sa vie...
Irrécupérable, le mec est pourri jusqu'à la moelle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?