
Une enquête a été ouverte à Lyon après la diffusion d'une vidéo comportant des menaces et une référence à l'État islamique lors d'un live sur le réseau Tiktok, a indiqué le parquet de Lyon. Les images ont été relayées sur d’autres réseaux sociaux depuis.
Cette vidéo a été captée par un influenceur et opposant au pouvoir algérien Chawki Benzehra, qui l'a mise en ligne mardi soir sur son compte X en condamnant sa teneur. On y voit un homme se présentant comme un Lyonnais qui menace un autre internaute : «Je vais te couper tête».
La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué qu'un signalement avait été réalisé auprès de la plateforme Pharos de la police nationale «compte tenu des propos proférés dans la vidéo mentionnée», appelant à ne pas la relayer.
«Si je sors demain, je fais un attentat», l'inquiétant parcours de détention du terroriste de l'attaque de la rue Victor Hugo à Lyon
L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire), a précisé le parquet.
Vos réactions
Il y a déjà aucune sanction quand un mec dans le genre blesse au couteau alors juste des paroles (aussi graves soient elles) on imagine bien la non suite.
cette justice me déprime. Il est temps de réagir!! reconquête!!!
Il y a déjà aucune sanction quand un mec dans le genre blesse au couteau alors juste des paroles (aussi graves soient elles) on imagine bien la non suite.
j'espère qu'ils vont l'attraper ce FPD!!
et qu'ils vont lui faire manger sévère!
on le dégage aussi de notre beau pays! qu'il aille faire le gros chaud en afghanistan avec ses potes musulmans sunnites! pays de religion et d'amour, mon C... oui!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?