25/07/2018 07:31

Elton John dénonce les discriminations homophobes en Russie et en Europe de l'Est et accuse ces pays de faire obstacle à la lutte contre le sida

Le chanteur britannique Elton John s'est livré Amsterdam à une violente tirade contre les gouvernements de Russie et d'Europe de l'Est, accusés de "discriminations importantes" contre les gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres (LGBT), et de faire obstacle à la lutte contre le sida.

"S'il n'y avait pas ce sectarisme et cette haine, alors cette maladie pourrait être éradiquée bien plus rapidement que vous puissiez l'imaginer", a-t-il lancé à des journalistes à la conférence sur le sida d'Amsterdam.

"Ces pays pratiquent une politique de discriminations importantes contre les membres de la communauté LGBT", a-t-il dénoncé. Il a notamment critiqué ces gouvernements pour l'accès limité qu'ils accordent aux LGBT dans les programmes de traitements et d'essais thérapeutiques.

"Bien sûr, cela ne concerne pas seulement l'Europe de l'Est. Cela arrive en Amérique, cela arrive en Grande-Bretagne, mais cela arrive beaucoup en Europe de l'Est. Cela arrive au Moyen-Orient, cela arrive en Asie", a-t-il déclaré à la presse.

"Tant que (...) nous ne sortirons pas de nos têtes que les gays sont des êtres inférieurs, j'ai bien peur que dans 20 ans, nous serons encore assis à discuter des mêmes sujets", a-t-il affirmé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de france66
25/juillet/2018 - 09h38

En même temps, déguisé comme il est, ça n'aide pas !