11/12/2017 07:16

Google, dans le but de concurrencer Spotify et Apple Music, va fusionner Youtube Red et Google Play pour créer un tout nouveau service de streaming musical

Bloomberg a annoncé que Google avait pour projet de concurrencer Spotify dans le marché du streaming musical. Pour arriver à ses fins, la firme américaine compte sur sa filiale Youtube. Comme le site de The Verge l'affirme, l'entreprise fondée par Larry Page combinera ses services de streaming Google Play et Music Key et la fonction payante "Youtube Red" de la plus grande plateforme de vidéo sur internet au monde.
Le but est d'attirer les abonnés de Spotify, le leader mondial du streaming, et d'Apple Music, service lancé en 2015. Le marché est en effet porteur et en croissance constante. Selon le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), les abonnements, en France, à un service de streaming ont augmentés de 45,2% entre 2015 et 2016.
Google Play, le service lancé par le géant de l'internet en 2011, n'a pas trouvé son public. Google a alors lancé un autre service sur le marché, appelé Music Key, qui a semé la confusion dans l'esprit des internautes. La dernière innovation payante lancée par Google, Youtube Red, propose à ses abonnés de regarder des vidéos sans publicité.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions