03/12/2017 11:01

Google a été forcé par les internautes à modifier son émoticône hamburger qui était au cœur d'une incroyable polémique

Google a décidé de changer son émoticône hamburger lors de la prochaine mise à jour d'Android. En effet, l’émoticône avait semé la discorde et était au centre d'une vive polémique à la fin du mois d'octobre dernier.
Un internaute danois avait tweeté le géant du net au sujet de son émoticône. Le problème ? Google est le seul à représenter le sandwich avec... Du fromage sous la viande. La demande n'était pas passée inaperçue et c'est même le numéro 1 de Google, Sundai Pichai, qui avait tenu à réagir, via son propre compte Twitter. "Nous laissons tomber tous nos dossiers en cours pour traiter le problème dès ce lundi, à condition que les gens se mettent d'accord sur la correction à apporter", avait alors répondu le PDG, doté d'un certain sens de l'humour.
C'est ainsi qu'est né, comme l'a remarqué le blog de emojipedia.com qui recense tous les émojis existants sur internet, l’émoticône hamburger ayant une tranche de fromage entre la rondelle de tomate et le steak de viande. 
L'entreprise américaine profite aussi de cette prochaine mise à jour pour relooker un autre émoji. C'est celui représentant une choppe de bière, qui montrait, au départ, le verre à moitié rempli et de la mousse s'échappant quand même du verre. Maintenant, le verre est bel et bien rempli et les internautes, avec ces changements, sont rassurés.
.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hanslam
3/décembre/2017 - 11h18

Quel dilemme existentiel !!!