
La ministre du Travail Myriam El Khomri a écrit vendredi à Benoît Hamon, candidat à la primaire organisée par le PS, pour lui reprocher de faire de la "désinformation" et de recourir à des "contrevérités" sur le lien entre la loi travail et le plan social touchant La Voix du Nord.
"Si la diversité d'opinion donne toute sa force à un tel débat, le recours à des contrevérités ne peut malheureusement que l'affaiblir (...). Qu'il me soit permis de te dire que cet argumentaire est intégralement infondé et qu'il participe, malheureusement, d'une regrettable désinformation", écrit la ministre dans une lettre que l'AFP a pu consulter.
M. Hamon avait affirmé jeudi que la réforme des licenciements économiques contenue dans la loi travail avait "permis" le plan social au quotidien La Voix du Nord, qui prévoit 178 suppressions d'emplois.
Vos réactions
Une ministre du travail qui ne sait pas ce qu'est un CDD, c'est vraiment minable et cela reflète bien la totale incompétence de ce gouvernement.
une loi qui va envoyer valse dans les roses
elle a juste été le bouc émissaire ! On lui a ordonné gentiment de faire cette loi !
Oui, d'ailleurs il est curieux de constater que ce lâche de Holland ne prend que des femmes pour prendre les coups. Taubira pour le "mariage pour tous" El komri pour la "loi travail". Ça c'est du courage !
Encore une qui aura disparu de l'après Hollande, et sa loi aussi...
elle a juste été le bouc émissaire ! On lui a ordonné gentiment de faire cette loi !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?