SheIn Les syndicats SNJ et SNJ-CGT ont déposé un préavis de grève pour le 15 décembre concernant les salariés de la radio France Info.
Suite au lancement de la chaîne d'information en continu du service public, la station «ne saurait continuer à se plier aux desiderata de la télé», affirment les organisations.
Et d'ajouter: «Abandon des titres en matinale et en soirée, création d'un journal spécialement adapté à la télévision, à la demie de chaque heure, ce qui signifie la disparition d'un journal radio avec des reportages élaborés par la rédaction pour nos auditeurs. Duplex télé demandés à la dernière minute et non rémunérés. Voilà ce que la direction tente de mettre en place, à marche forcée, alors que les négociations sur le droit à l'image n'avancent pas».
Les syndicats exigent ainsi le «maintien de programmes radio dignes de ce nom».
Vos réactions
La chaîne de Hollandouille, à son image, où personne n'est à sa place.
Une chroniqueuse d'émission de divertissement pour interviewer politique qui se croit obligée de mordre avec ses dents qui rayent le parquet, pour faire semblant d'exister.
Gabegie de l'argent public !
cette chaine n'est absolument pas regardable - beaucoup de monde, du va et vient non stop - incapable de surpasser BFM TV, ni surtout LC1 - mal préparée, mal organisée, un gouffre financer de d'argent public bien sûr - à supprimer de toute urgence
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?