
Alain Cullier, qui est par ailleurs directeur de la Prévention routière de Meurthe-et-Moselle, a commencé à recevoir des appels, généralement en pleine nuit, à la sortie du film, en février 2009.
"Quand je décrochais, ça raccrochait", explique la victime. "Je ne comprenais pas, ça n'était pas toujours le même numéro, je me demandais si on m'en voulait".
L'un de ses mystérieux correspondants lui a toutefois expliqué l'affaire quelques semaines plus tard, alors que les appels tendaient à cesser.
"Mais ça a repris quand le film est sorti en DVD. Le week-end dernier, il est passé sur Canal+, alors j'ai éteint mon portable. Le lendemain matin: 13 messages!", raconte Alain Cullier.
Ancien officier de gendarmerie, Alain Cullier s'amuse par ailleurs du fait que le numéro donné dans le film soit celui d'un truand, interprété par Jacques Gamblin, qui s'accuse du meurtre de sa femme.
"Je me suis dit que j'avais subi un préjudice, alors je vais essayer de contacter Claude Chabrol et lui demander un don pour la Prévention routière", explique le directeur départemental de l'association, qui avoue en outre qu'il n'a toujours pas vu le film.
"Je vais quand même acheter le DVD", promet-il.
Vos réactions
Normalement ce sont des numéros non attribués qui sont utilisés dans les films.
Nan mais c'est pas Laurent Cabrol , hein !!!!!!! Lol
:lol:
J'adore!
C. Chabrol n'a plus à chercher, il peut se lancer dans la production d'acteur parce qu'il vient de faire le casting du nouveau Pierre Richard !! MDR Le mec qui a pas de chance !! :lol:
y a ptet moyen de grapiller un peu de sousou de cabrol
on sait jamais
Pour les films américains c'est plus intelligent c'est tous des faux numéros qui ont 555 comme préfixe. Comme ça aucun risque !!
En ce qui concerne l'affaire je trouve ça vraiment stupide d'appeler un numéro comme ça surtout la nuit... :roll:
En revanche je trouve ça sympa que le gars ne le prenne pas mal et ne cherche pas le profit !! ça change !!
claude chabrol n'y est pour rien . c'est la production qui est en tort .
jaime bcp claude chabrol en tt cas, vraiment un realisateur qui fait l'unanimité par sa gentillesse et par la bonne bouffe sur la cantine de ses tournages :lol:
ouais moi j'ai essayé le 911 aux usa!
ça marche!:D
Je pensais, naivement, que les productions des films où sont cités ces numéros, verifient avant que le numéro ne coresponds pas a une personne ..
exactement... en + apres ya tous les desagréments lié au changement de numéro, toute la paperasse a remplir, les amis qu'il faut prevenir parce qu'on a changé de téléphone, l'administration..
nan c'est pas une sinécure..
oui c'est possible ils auraient du le faire, je suis bien d'accord avec toi. ou alors Chabrol (ou un des assistants) aurait pu donner le sien:mrgreen:
mais ils verifient pas que les numeros nexistent pas franchement au moment du scenario? jsuis sure ke ca doit etre possible
c'est drôle et par ailleurs il ne demande pas de dédommagement perso, cool.
ça fait aussi de la pub à Bellamy. (que je n'ai pas vu mais Cahbrol est un grand réalisateur)
C'est pas un enfer, ça va vite s'arrêter !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?