
Le député écologiste Denis Baupin, visé par des accusations d’agressions sexuelles, a fait savoir mardi qu’il déposait une plainte pour diffamation contre Mediapart et France Inter, au lendemain de leurs révélations.
Denis Baupin «prend acte» de l’ouverture d’une enquête préliminaire un peu plus tôt dans la matinée, et «coopérera bien entendu avec les institutions et le parquet», a déclaré son avocat, Me Emmanuel Pierrat, dans un communiqué. L’avocat a annoncé qu’il déposait plainte pour «diffamation publique à l’encontre des journalistes signataires et des directeurs de la publication de Mediapart et de France Inter».
Ce matin, le parquet de Paris a annoncé ouvrir une enquête préliminaire, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, après les révélations sur des faits de harcèlement et d’agressions sexuelles visant le député écologiste Denis Baupin. Le parquet précise n’avoir reçu «aucune plainte relative à ces faits».
.
Vos réactions
Il aime peut-être les arrières bi-places ?
Il aime peut-être les arrières bi-places ?
Qu'on purge cette pomme qu'est la France, dehors les pourris
la vie privée les députés gauche ou droite écolo ce sont les guiguoles infos
La femme sur la vidéo qui illustre le sujet est bizarre, complètement refaite au bistouri, c'est pas très bio ça pour une écolo...
Quant à l'autre pervers, il va prendre cher. Il ferait mieux de démissionner de tous ses mandats et se faire tout tout petit pendant les 30 ans à venir.
Tout à fait d'accord avec vous
Je demande à ce qu'il démissionne de son mandat de député !
ça va donner du travail aux avocats et aux juges.
Ces gens là ne risquent pas d'être au chômage.
C'est cool.
Alors Monsieur Baupin ... on assume pas ? Et dire qu'il va continuer à être payé grâce à nos impôts !
Quelle honte, il ose porter plainte pour mieux cacher ses vicissitudes lamentables. Il n'a aucun honneur ce gars la et en plus il reste deputé.
C'est a degouter des hommes politiques et de l'humain qui manque du plus petit courage elementaire pour affronter ses victimes.
Diffamation car ils ont publiés 8 témoignages ?
Ce serait bien que nos chers hommes politique admettent qu'ils ont fait des bêtises et demandent pardon.
Un système à la japonaise ne ferait pas de mal.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?