12:21

Un collège de Dijon, situé dans un quartier populaire, a été touché par un incendie dans cette nuit, et la piste criminelle est privilégiée

Un collège de Dijon, situé dans un quartier populaire, a été touché par un incendie dans cette nuit, et la piste criminelle est privilégiée, a annoncé le président du conseil départemental François Sauvadet. Les secours sont intervenus vers 1 heure du matin, selon une source policière, dans cet établissement du quartier des Grésilles, classé prioritaire. Les premières constatations font état de plusieurs départs de feu au sein du collège Champollion, et des produits inflammables ont été retrouvés, selon cette même source.

Les murs de l'entrée et des étages ont été abîmés par la fumée.

«Je condamne fermement cet acte inqualifiable et souhaite que les auteurs soient sanctionnés lourdement», a réagi François Sauvadet sur le réseau social X en dénonçant un «incendie d'origine criminelle».

L'évaluation des dégâts et des travaux à mener afin de rouvrir le collège est en cours, indique encore le président du conseil départemental. Une conférence de presse est prévue devant le collège à 15h30 en présence du préfet, de la rectrice, de la maire de Dijon et de François Sauvadet.

Début mars, également aux Grésilles, la médiathèque avait été touchée par un incendie criminel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions