
La plateforme de vidéo en ligne YouTube, filiale de Google, a annoncé mercredi le lancement d'une offre d'abonnement payante permettant de visionner ses contenus sans publicité.
L'offre, baptisée YouTube Red, sera lancée aux États-Unis le 28 octobre au prix de 9,99 dollars par mois, a indiqué le groupe, dont les contenus resteront accessibles gratuitement mais avec la possibilité de retirer les publicités de leurs vidéos.
Le géant de la vidéo en ligne, qui revendique plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, a également annoncé le lancement d'une nouvelle application, YouTube Music, qui offrira les catalogues de vidéos d'artistes.
Cette application sera liée à la boutique en ligne Google Play, a précisé le groupe.
Elle permettra aussi aux utilisateurs de n'écouter que la musique sans les vidéos et ce même en tâche de fond sur Android ou Iphone, depuis l'application.
"YouTube Red marque une évolution dans notre désir de donner aux fans davantage de choix et de contenu qu'ils apprécient, ainsi qu'une utilisation plus plaisante", a commenté Robert Kyncl, responsable opérationnel de YouTube.
"Nous voulons aller plus loin et offrir un point de rencontre entre les artistes et leurs fans", a-t-il expliqué
YouTube Red permettra également aux abonnés de sauvegarder des vidéos sur leur ordinateur ou leur support mobile pour les visionner plus tard, même sans connexion internet.
Il espère ainsi que YouTube Music devienne une "des premières sources de musique", ce qui en ferait un concurrent direct des plateformes de streaming.
Aujourd'hui, Spotify est de loin le leader de ce marché, avec vingt millions d'abonnés (dernier chiffre communiqué en juin), devant Apple Music (6,5 millions), Deezer (6,3 millions) et Tidal (1 million).
Vos réactions
Je ne comprend pas bien l'intérêt de payer 10 euros par mois pour ne pas avoir de pub alors qu'un bloqueur de pub fait ça gratuitement...
Dailymotion c'est pire,une pub a chaque video
You tube raide
Go to Dailymotion
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?