radio france
Pour la première fois, Adventure Line Production, qui produit "Dropped", répond aux critiques des familles des victimes de l'accident.
ALP déclare d'abord: "Nous avons été et restons bouleversés par l’accident survenu le 9 mars qui a fait 10 victimes parmi lesquelles trois sportifs de haut niveau, deux pilotes, et cinq collaborateurs d’ALP."
Et d'ajouter: "Depuis le jour du drame, notre seule préoccupation est d’accompagner les familles, les proches et les équipes qui étaient présentes sur place autant que nous le pouvons dans ces circonstances."
La société explique alors: "Nous avons immédiatement dépêché sur place deux psychologues, deux directeurs de production, un conseil juridique bilingue pour faciliter le rapport avec la justice locale et accélérer les rapatriements. Il y avait par ailleurs sur place trois médecins et une ligne ouverte 24h/24 de soutien psychologique.
Pour les familles et les proches en France, nous avons mis en place un soutien psychologique avec le concours de l’INAVEM (Institut National d’aide aux victimes), la cellule d’assistance d’Audiens et le service psychiatrique du Val de Grâce."
Dans son communiqué, ALP poursuit: "Nous sommes en contact quotidien avec les familles et les proches pour coordonner et restituer au mieux les informations qui proviennent de nos équipes présentes sur place et de l’ensemble de nos interlocuteurs : le BEA (Bureau Enquête et Analyse), l’IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale), le service de gendarmerie des transports aériens, le prestataire d’assistance médicale, le centre de crise du quai d’Orsay, l’Ambassade et le Consulat de France en Argentine."
Et de préciser: "C’est seulement hier en début d’après-midi, après un recoupement d’informations de nos différents contacts, que nous avons pu envisager très sérieusement un retour des victimes dimanche. Dès cette certitude acquise, nous avons proposé aux familles de se rendre à Buenos Aires ce soir pour accompagner leur proche.
Nous avons aussi proposé aux familles et aux proches qui le souhaitent de se rendre sur les lieux du drame après les obsèques.
Nous comprenons que dans de telles circonstances rien n’est suffisant et nous témoignons à nouveau aux familles et aux proches notre compassion absolue."
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?