radio france
"Complètement choqué" par le drame, Franck Firmin-Guion, à la tête d'ALP qui tournait l'émission d'aventures Dropped, est revenu mardi soir au 20h de TF1 sur les circonstances de l'accident qui a causé la mort de 10 personnes dont huit Français mardi.
Les pilotes avaient eux "30 ans d'expérience" et servi "pendant le conflit des Malouines".
Ils étaient "extrêmement chevronnés", affirme le PDG d'ALP qui précise que sur place se trouvait "un coordinateur logistique et sécurité" qui avait déjà supervisé l'édition suédoise de l'émission.
Afin de faciliter l'enquête, l'ensemble des images et des documents seront "évidemment" transmis à la justice.
Le programme, lui, "ne verra pas le jour".
Se sent-il responsable ? "C'est très dur de répondre".
"Ce que je vois, c'est un terrible accident, une catastrophe qu'on n'arrive pas à expliquer.
On espère que les enquêteurs vont nous dire pourquoi l'avion a dévié (...). Surtout on veut des explications.
On veut comprendre ce qu'il s'est passé", poursuit Franck Firmin-Guion.
Vos réactions
Je comprends tout à fait qu'il décide que ce programme ne verra jamais le jour, c'est ce que je me disais après ce qui c'est passé,ce programme ne peut pas être diffusé,ne serait-ce que par respect et même si cette émission m'intéressait,je trouve normal de ne pas la continue
Vraiment dommage que le programme ne voie pas le jour. Ce qui est arriver est triste, mais ils étaient heureux de faire ce programme, je pense qu'il ne faut pas arrêter un programme. Forcément fait prendre du recule.
C'est dommage que l'émission ne verra jamais le jour c vendeur ce genre d'émission à risque, dommage je plains la boîte de production parce que de l'argent à été investis et des moyens humains pour monter ce projet, mais bon TF1 trouvera autre chose.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?