01/07/2014 10:41

Mondial: Stéphane Le Foll juge "ridicule et assez scandaleux" l'arrêté municipal pris par Estrosi interdisant les drapeaux étrangers "ostentatoires"

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a jugé mardi "ridicule et assez scandaleux" l'arrêté municipal pris par le député-maire (UMP) de Nice, Christian Estrosi, interdisant les drapeaux étrangers "ostentatoires" jusqu'à la fin de la Coupe du Monde.

"Je trouve cela ridicule et assez scandaleux", a déclaré M. Le Foll mardi sur i>TELE.

"Il a pris cette décision soit-disant après des débordements qui ont été constatés, qu'il faut condamner - je n'accepte pas que ceux qui supportent une équipe puissent se permettre ensuite d'aller faire le coup dans les rues. C'est une fête pour tout le monde, qui doit être respectée", a poursuivi le porte-parole du gouvernement.

"De là à en tirer un arrêté municipal à Nice interdisant les drapeaux... Les drapeaux ont toujours fait partie de toutes les manifestations sportives. D'ailleurs, Nice recevra le championnat d'Europe (ndlr : en 2016). Quels drapeaux interdiront nous à ce moment-là ?", a-t-il démandé.

M. Estrosi, a décidé de prendre un arrêté "interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l'hypercentre" de la ville pendant la durée de la Coupe du monde de football, ceci à fin de "maintenir l'ordre et la tranquillité publique."

Quelque 74 personnes avaient été interpellées en France dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de débordements en marge des manifestations ayant salué la qualification de l'Algérie aux 8es de finale de la Coupe du monde de football.

Mardi, les Algériens ont été éliminés par l'Allemagne. En France, la nuit a été "globalement calme" selon le ministère de l'Intérieur, malgré 29 interpellations et quelques incidents à Lyon et à Lille.

"Je ne suis pas d'accord du tout et je trouve cela scandaleux et en même temps je condamne de la manière la plus ferme ceux qui ont pu se laisser aller à ces débordements", a conclu M. Le Foll.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nimbus83
1/juillet/2014 - 18h30
iracoubo a écrit :

la gauche n'a qu'un but : brader la France pour se retrouver aux présidentielles face au FN pour se faire réélire.les français de religion musulmane sont le fonds de commerce des gauchos.

tout a fait d'accord avec toi

Portrait de iracoubo
1/juillet/2014 - 14h37 - depuis l'application mobile

la gauche n'a qu'un but : brader la France pour se retrouver aux présidentielles face au FN pour se faire réélire.les français de religion musulmane sont le fonds de commerce des gauchos.

Portrait de taras
1/juillet/2014 - 11h35

En france il ya toujours eu des collabos