
Près d'un Français sur cinq (19%) voit l'équipe de France de football devenir championne du monde, selon un sondage IFOP réalisé pour L'Equipe et I-Télé et publié lundi. A la question "pensez-vous que l'équipe de France sera... vainqueur", 19% des personnes interrogées répondent par l'affirmative.
"La cote des Bleus s'est carrément envolée de 15 points auprès de l'ensemble des Français comme des personnes intéressées par le football. Ils sont à présent 19% à croire au sacre suprême, contre 4% après le premier match contre le Honduras", souligne le quotidien sportif.
La France affronte le Nigeria aujourd'hui en huitième de finale à Brasilia (13h00 locale, 18h00 heure de paris) et toujours selon le sondage, "ils ne sont que 8% à imaginer les joueurs de Deschamps quitter le Brésil, dès ce soir." "Alors qu'ils étaient 28% avant leur entrée dans le tournoi", rappelle L'Equipe. L'opinion "dominante" les voit s'arrêter "en quarts (36%)" après un duel "que la logique voudrait les voir disputer face à l'Allemagne", poursuit le journal.
Enfin, la cote de sympathie des Bleus "atteint désormais 75% avec une pointe à 92% chez les amateurs 'purs' de football", souligne L'Equipe. Soit "un bon de quinze points par rapport aux jours précédant le coup d'envoi" de la Coupe du monde qui se déroule au Brésil jusqu'au 13 juillet, jour de la finale.
L'équipe de France a remporté ses deux premiers matches contre le Honduras (3-0) et la Suisse (5-2) et concédé le match nul face à l'Equateur (0-0). Elle a terminé première de son groupe.
*L'enquête a été réalisée les 27 et 28 juin, après les trois premiers matches des Bleus, auprès d'un échantillon représentatif de 1005 personnes.
Vos réactions
Faut peut être pas s'enflammer... On a battu l'Honduras, L'Equateur, la Suisse, et le Nigéria... Juste pour rire, citez moi une star ou même un grand joueur renommé parmi l'une de ces équipes ?...
Quand on va rencontrer l'Allemagne en quart, ce sera pas la même chose, ils ont quasiment un grand joueur à chaque poste, et que dire de leur banc... (Shurrle, Podolski, Klose...)
Je souhaite qu'ils aillent le plus loin possible, mais à un moment donné il faut être réaliste, c'est pas parce qu'on gagne 10 ou 15 fois contre des petites équipes qu'on va gagner ne serai-ce qu'une fois contre une grosse.
benzema a dit il est francais pour le foot mais on peut pas l obliger a chanter la marseillaise c est honteux que fait la france apres de tel propos marine le pen a vraiement raison les dirigents francais de la fede et didier dechamp dehors que font t il apres de tels propos
Platini, Giresse et Tigana n'ont jamais chanté la marseillaise, ça ne choquait personne, c'est quoi le plus important, qu'ils gagnent en representant la france ou qu'ils chantent ?
ont sans fou , c'est millardaires en culotte courte , qui court aprés un ballon , j'espère qu'ils vont perdre ouf ont sera tranquilles...................
benzema a dit il est francais pour le foot mais on peut pas l obliger a chanter la marseillaise c est honteux que fait la france apres de tel propos marine le pen a vraiement raison les dirigents francais de la fede et didier dechamp dehors que font t il apres de tels propos
Faut pas rêver .
et dette publique va être annulée et le chomage va tomber à 2 % et Hollande va être énergique çà fait du bien de rêver mais de temps en temps il faut redescendre sur terre!
Étrange,cette vision ...
Alors oui ,la France est déjà championne de la frappe,seule équipe à avoir blessé gravement un joueur Suisse qui a subit une intervention à l œil importante!
Qui en parle?
J ai rien vu!
S'ils veulent avoir l'espoir de gagner, il va falloir qu'ils retrouvent le dynamisme et leur envie qu'ils avaient au début, parce que leur match contre L'Équateur c'était vraiment déjà plus pareil et j'ai trouvé les Équateuriens très agréssifs et violents, pr moi ce match c'était un peu du n'importe quoi.
pour vu que l'on perde
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?