12/12/2013 09:51

Isabelle Balkany porte plainte contre un utilisateur de Twitter qui utilise une photo d'elle sur son profil

Ce jeudi, un jeune homme est convoqué au commissariat de Levallois-Perret pour avoir utilisé une photo d'Isabelle Balkany comme image de profil sur Twitter. Cette dernière a d'ailleurs a porté plainte contre lui, rapporte MetroNews.
Mehdi M., âgé de 21 ans, utilisait une photo d'elle comme image de profil depuis le 27 novembre dernier.
Nos confrères rapportent que rapidement, Isabelle Balkany l'avait de porter plainte s'il ne retirait pas la photo "dans les deux heures". "Les menaces n'avaient pas l'air sérieuses" explique-t-il.
Isabelle Balkany , très énervée, confie à metronews:
"C'est une histoire de corne-culs ! Ce mec, que je ne connais pas, je lui demande de retirer ma photo à plusieurs reprises et il la laisse. Je ne sais pas pourquoi il fait ça... Je suis une femme d'un certain âge, pas une actrice... C'est une gaminerie mais il y a quand même usurpation d'identité ! Et atteinte à mon droit à l'image ! J'ai porté plainte il y a une dizaine de jours. Je suis allé au commissariat avec des captures écran, ça m'a pris dix minutes... Maintenant, tant pis pour lui".
Cette affaire a pris une petite ampleur sur le réseau social, a tel point qu'un mouvement de solidarité autour du "hashtag" #MehdiGate a été lancé, et plusieurs personnes ont décidé, en soutien, de se servir à leur tour de la photo incriminée.
Mehdi assure quant à lui qu'il ferait un compte-rendu public de son entrevue avec la police.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
12/décembre/2013 - 10h43

Il faut être inconscient d'utiliser une photo d'elle smiley