
Dans une interview accordée à TVMag, Christophe Michalak a réagi aux mauvaises audiences de son émission de France 2, "Dans la peau d'un chef".
"Quand on essaye de faire une émission dans laquelle on met énormément d'énergie, avec des gens bourrés de talent à la production, à la réalisation en passant par l'équipe technique de la cuisine, et qu'on lit à droite et à gauche des critiques assassines, on ne peut pas dire que c'est facile à vivre... Franchement, je ne m'y attendais pas. Et c'est d'autant plus dommage car il s'agit d'une création. Rien à voir avec ces copier-coller de formats étrangers, adaptés, dupliqués à l'envie sur d'autres chaînes" explique-t-il.
Et d'ajouter : "Ce qui m'étonne aussi, c'est de voir qu'il y a des émissions sans fond qui marchent très bien et sont plébiscitées. Depuis le début, on essaye de faire du mieux possible. Les candidats passent un moment euphorique. Dans la peau d'un chef, comme son nom l'indique, est une émission où on peut vraiment cuisinier comme un chef. Il y en a un paquet où on n'apprend rien, où on débranche les neurones, où c'est un peu «neuneu la foire»...! On voulait proposer quelque chose de pédagogique, de différent. Alors oui, c'est vrai, qu'on a été un peu surpris au démarrage... Surtout qu'on s'est cassé les pieds".
La semaine dernière, le numéro deux de France Télévisions, Bruno Patino, déclarait que "France 2 a foiré son access". Un avis qui n'est pas partagé par Christophe Michalak.
"Je pense qu'à un moment donné, il faut prendre des risques. Je vois surtout que je me suis battu avec toutes les équipes pour faire en sorte que le programme soit apprécié. J'ai trois émissions à mon actif à la télé: à chaque fois, ce sont des histoires que j'ai écrites. Je suis complètement impliqué tant dans l'écriture que dans l'animation. J'en suis le moteur. En tant qu'ambassadeur de la cuisine, je ne me vois pas, pas plus que mes équipes, défiler en maillot de bains pour faire de l'audimat".
Vos réactions
Super émission pour ceux qui aiment cuisiner et manger. L'approche différente des 2 chefs est très intéressante. Les recettes sont à la portée de tous , j'adore cette émission. Enfin un concept qui allie plaisir et pédagogie. On n'est plus comme dans les autres émissions sur des tatonnements plus ou moins réussis de cuisiniers amateurs. A chaque émission, des trucs de chefs qui changent tout quand on veut refaire.. Et en plus, les recettes sur le site.. Bravo Monsieur Michalak!
J'ai regardé deux ou trois fois cette émission, elle est agréable à regarder, il est vrai c'est encore une émission ou il y a des notes, mais il n'y a pas le stress de la gagne à tout prix de masterchef ou de top chef.
c'est vrai que ça y ressemble dans le concept bien que cette emission a exister en france presentée par Anne dePetreni .L'emission poivron vert et tomate rouge existe encore sur la Rai uno.
ah oui anne depetrini.... mais alors michalak il ne connait pas la télé ? en plus pour faire du 100% neuf à la télé faut vraiment se creuser la tête, tout a déjà été fait ..... franchement il pourrait redescendre un petit peu son égo mais il a un bon maître avec nagui... qui je crois a inventé le fameux concept jamais vu ailleurs
Une émission de + sur la gastronomie , l'élastique est trop tendu. Ras le bol , je ne regarde plus !
écouter je vais me prononcer sans jamais avoir vu cette émission, mais j'ai vu 2 -3 extraits et ça me fait penser à une émission qui passe en italie avec une équipe verte poivron et une équipe rouge tomate, donc.. je suis un peu dubitatif quand je lis : " il s'agit d'une création. Rien à voir avec ces copier-coller de formats étrangers..."
c'est vrai que ça y ressemble dans le concept bien que cette emission a exister en france presentée par Anne dePetreni .L'emission poivron vert et tomate rouge existe encore sur la Rai uno.
écouter je vais me prononcer sans jamais avoir vu cette émission, mais j'ai vu 2 -3 extraits et ça me fait penser à une émission qui passe en italie avec une équipe verte poivron et une équipe rouge tomate, donc.. je suis un peu dubitatif quand je lis : " il s'agit d'une création. Rien à voir avec ces copier-coller de formats étrangers..."
J'espère que France 2 laissera le temps nécessaire pour que cette bonne émission s'installe. ... même s'il n'a pas tous les appuis de l'autre nulle d'Aram et sa bande de gochistes au service du Pouvoir :/
pourquoi tout ramener à la politique ? Si l'émission d'Aram s'arrête et qu'elle était de droite, on dirait que c'est un coup du gouvernement.
Le vrai problème de son émission, c'est le manque de dynamisme, le concept est plutôt pas mal mais on s'ennuie à la regarder. Il y a un manque d'enjeu, qui depuis peu est réglé puisque les candidats gagnent de l'argent au fur et à mesure de leur victoire, mais le problème c'est justement sur la notation, au début c'était des candidats des prochains numéros de l'émission qui notaient et maintenant c'est deux blogueuses culinaires, pourquoi ? Ce serait beaucoup mieux si les chefs notaient les candidats eux même, avec le moins de parti pris pour son propre candidat. Bref c'est pas à cause des émissions vide de sens (selon ses propos) que son émission ne fonctionne pas ou pas assez pour france 2.
on embête les fast-food pour le moindre problème d'hygiène (ce qui est normal ) mais dans ses émissions culinaires les candidats n'ont pas les cheveux attachés, goûtent avec les doigts...
Et puis je déteste ces émissions dont le principe est la critique( Un dîner presque parfait, 4 mariages..) : tjrs très facile et sans le respect du travail des autres.
Son émission progresse chaque semaine. Elle est passée de 4 à 8 % et près de 10 % sur la cible des ménagères importante pour France 2 dans cette case horaire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?