nicolas sarkozy Dans une interview accordée au Figaro, Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots quant à la situation politique. Mais surtout, il affirme que "L'initiative de François Bayrou est une forme de suicide politique".
Avant de lancer: "C'était une chose de participer à un gouvernement de coalition sans plateforme commune pour empêcher l'arrivée de l'extrême gauche au pouvoir (...) mais c'en est une autre de voter la confiance a priori car il y a un risque que les Français le comprennent comme un blanc-seing".
L'ancien président de la République estime que "le chemin raisonnable eût été d’essayer de trouver un compromis sur le budget, puis d’officialiser ce compromis par un vote de confiance".
Et de poursuivre: ""La désastreuse dissolution de l’année dernière a agi comme une bombe à fragmentation. Après de longs mois d’instabilité, nous sommes aujourd’hui dans l’un des derniers soubresauts de cette funeste décision. J'ai eu l'occasion de le dire au président de la République cet été: je suis persuadé qu'il n'y aura pas d'autre solution que la dissolution".
Vos réactions
J'aime ces politiques qui donnent des leçons "y'a qu'à", " faut qu'on" et qui n'ont rien fait lorsqu'ils étaient au pouvoir......La preuve ? ils se sont fait virer ! Cela concerne aussi bien la droite que la gauche. Quand j'entends Hollande qui la ramène .....
Je sens bien une dissolution avec une assemblée sensiblement la même (un peu plus pour le RN et le new NFP nupes, moins pour les LR et Macron) puis une démission de Macron qui fera que le futur président élu n'aura pas la majorité qui aurait accompagné son élection.
Il a été nul dans ses discours il s'est enfoncé encore plus
La dissolution... pour donner des sièges supplémentaires à LFI ? Depuis 1 an, le remplacement de population a continué, donc forcément...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?