06/11/2013 15:09

Bruno Patino évoque des "dysfonctionnements qui ont conduit à la mise à l'antenne de l'émission de Sophia Aram"

Bruno Patino participait ce midi à un déjeuner avec des journalistes et il s'est exprimé pour la première fois sur les échec d'audiences de France 2 entre 17h30 et 20h et en particulier sur "Jusqu'ici tout va bien" avec Sophia Aram.

Selon les propos rapportés par PureMédias,le directeur des antennes de France Télé a déclaré:

"France 2 a foiré son access. (...)

Il y a eu un certain nombre de dysfonctionnements à France 2 pour que cette émission soit mise à l'antenne comme ça, c'est évident.

Et je prends ma part de réponsabilité dans ces dysfonctionnements"

Et d'ajouter:

"Nous ne sommes pas TF1, on ne déprogramme pas une émission qui ne marche pas au bout de quatre jours."

Il faut rappeler que cette émission avait été présentée, avant l'été, comme étant "avec un concept fort", alors que Sophia Aram, elle-même, le jour du lancement, affirmait dans le Parisien "qu'il n'y avait aucun concept".

Jean-Pierre Coffe avait également quitté l'émission au bout de 2 jours estimant qu'il ne pouvait rester dans une émission sans concept.

Enfin, comme l'avait révélé jeanmarcmorandini.com, cette émission coûte aujourd'hui plus de 70.000 euros par jour à la chaine - hors moyens technique- ce qui en fait un des talks shows le plus chère en journée en dehors du Grand Journal de Canal+.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
10/novembre/2013 - 06h44

C'est seulement maintenant qu'il s'en aperçoit smiley

Portrait de Edmont De Suzonni
8/novembre/2013 - 00h11

Bruno Patino devrait etre honnete.

Il se moque de l'avenir de <FR2

SA seule ambition est de recuperer le poste de JL Hees bientot vacant au sein du groupe RAdio FRANCE

Portrait de bertrandd bertrandd
6/novembre/2013 - 21h36

Le pognon mis dans cette émission 70 000 € par jour.... n'est pas perdu pour tout le monde...  Ce serait intéressant de savoir ce que rémunèrent ces 70 000 € quotidiens... Quoi et qui... d'ailleurs....

Portrait de minnie13
6/novembre/2013 - 19h05

ils savent plus quoi inventer pour se justifier pour une émission aussi nase !!!

Portrait de DoctorZZZ
6/novembre/2013 - 18h56 - depuis l'application mobile

Quand on sait que Taratata a été déprogrammé pour son coût ,60000 Euros par mois... C'est juste du foutage de gueule!

Portrait de stefanime
6/novembre/2013 - 18h20
berlob a écrit :

Ce n'est pas un "concept " ( qu'est-ce  ? ) qu'il faut , c'est des téléspectateurs qui apprécient cette soit-dirant " humoriste " qui ne fait rien d'autre que cracher son venin !

faut s'acheter des oreilles elle n'a jamais craché de venin cette femme sur f2, toujous tout rameer à la politiqe est une anerie sans nom.

 

Portrait de Aldeug8
6/novembre/2013 - 17h58
Perseme a écrit :

Les socialos avaient annoncé la couleur : il faut lutter contre la FN par la culture...

 

... alors ils ont mis Aram.

 

Il est interdit de rire.

Vous avez vu un socialiste à la direction de France Télé et particulièrement de France 2? Pas un seul depuis les années Marc Tessier... Le gouvernement a été assez mou pour ne pas virer Pfimlin en arrivant, résultat ils se font engueuler! Bien fait! Quand il y a de l'UMP dans le domaine de la "culture" il faut les laisser retourner tranquilement à Carla Bruni...

Portrait de yuppi
6/novembre/2013 - 17h22

"Nous ne sommes pas TF1, on ne déprogramme pas une émission qui ne marche pas au bout de quatre jours." > C'est bien là le problème aujourd'hui pour le service public : les gens ont l'impression qu'il n'y a pas de pilote à bord et qu'il n'y a aucune logique économique. On nous dit sans arrêt que France tv doit faire des économies et en parallèle on a ce genre de déclaration / provocantion...C'est tellement plus simple de ne pas se soucier des audiences. Qui peut se payer le luxe de tenir un tel discours de nos jours !?...Je suis tout à fait d'accord quand il y a une réelle approche culturelle dans le programme et c'est sans doute là la vrai mission du service public. Mais pour les émissions de divertissement et les 'talks', l'approche devrait être différente.

Portrait de LicorneMagique
6/novembre/2013 - 15h17

Après on va encore venir augmenter la redevance, pour des émissions nulasses que personne ne regarde et qui coûtent 70 000 euros par jour (on se demande bien pourquoi ça coûte si cher).