
Tous les prévenus, du procès "pétrole contre nourriture" ont été relaxés aujourd'hui. Le tribunal correctionnel de Paris rendait son jugement dans le procès des détournements du programme de l'ONU en Irak, lors duquel ont comparu en début d'année vingt prévenus, dont Total et Charles Pasqua.
Le PDG du groupe pétrolier, Christophe de Margerie, et plusieurs anciens diplomates, étaient aussi également poursuivis dans ce volet français d'une affaire aux ramifications mondiales, pour corruption, trafic d'influence ou complicité d'abus de biens sociaux.
Dans ses réquisitions, prononcées le 12 février, le parquet a demandé au tribunal de déclarer Total coupable, en tant que personne morale, de corruption d'agents publics étrangers et de lui infliger l'amende maximale prévue à l'époque des faits, soit 750 000 euros.
Vos réactions
Normal a son âge très avancé
votre café monsieur ! corsé bien sur :)
Monsieur Pasqua doit avoir de serieux dossiers contre un bon nombre de personnalités politiques et des affaires car à chaques fois il échappe aux condamantions ... On ne le saura jamais !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?