01/07/2013 14:51

France 3: "L'émission Chabada ne fait pas partie de la grille de la chaîne car elle était trop chère"

Ce matin, Thierry Langlois, le patron de l'antenne et des programmes de France 3, était l'invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Il est notamment revenu sur les raisons de l'arrêt de l'émission "Chabada"

"Deux motifs principaux pour expliquer la suppression de Chabada : une raison éditoriale et une raison financière.

Vous avez vu que le cadre économique a changé et on avait besoin d'avoir une émission avec le même niveau de qualité mai qui coutait beaucoup moins chère.

On aura donc toujours du live avec un orchestre la saison prochaine dans le magazine que l'on a choisi" ["Les chansons d'abord", présenté par Natasha St-Pier]. Ce sera une vraie émission de qualité qui va défendre la chanson française.

"Chabada était vraiment trop cher dans le contexte actuel" a-t-il confié.

Interrogé sur le fait que Daniela avait affirmé qu'elle étaot prête à baisser le prix de l'émission, Thierry Langlois a répondu:

"Elle l'a pas toujours été puisque on a recommencé la discussion en fin d'année dernière. (...) On a demandé à cette époque à Daniela une diminution sensible du prix. Elle a refusé se contentant de faire un petit effort, mais pas suffisamment par rapport à ce qu'on lui avait demandé.

A ce moment là, on lui a dit que l'on ne pouvait pas continuer comme ça et qu'on passerait par une consultation à laquelle elle pouvait participer - ce qu'elle a fait d'ailleurs - pour un nouveau magazine musical dans la grille de rentrée". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
2/juillet/2013 - 07h54

Que de méchanceté ! Moi j'aime son émission.....

Portrait de clara
1/juillet/2013 - 18h19

Pas de quoi en faire un plat. De toute façon Lumbroso n'est pas à la hauteur, trop prétentieuse, trop gna gna.....trop gourmande aussi financièrement !

 

Portrait de Abissa
1/juillet/2013 - 17h39

hier j'ai allumé ma tv comme tous les dimanches sur F3 mais pas de Chabada...trop triste!

Daniela Lumbroso va nous manquer, Chabada va nous manquer....