22/06/2013 09:57

Municipales: Le Front national travaille à une charte pour encadrer de futures alliances

Le Front national travaille actuellement à la rédaction d'une charte qui sera présentée à la rentrée et qui vise à encadrer de futures alliances avec des partenaires de droite ou de gauche pour les élections municipales de mars 2014. "Ce sera un cadre et un cap politique préalable pour établir des accords et des alliances", a expliqué à l'AFP Nicolas Bay, délégué national à la communication électorale du FN, confirmant une information du quotidien L'Opinion. Le parti de Marine Le Pen, qui a déjà accordé son investiture à 500 têtes de listes, n'exclut pas ouvrir ses listes à des responsables d'autres formations politiques qui partageraient ses valeurs ou éventuellement passer des accords avec des maires sortants ou candidats de droite ou de gauche mieux placés qui accepteraient de prendre sur leur liste des candidats FN.

"Il y a plein de formules possibles, on peut par exemple imaginer des listes sans étiquette avec des membres du FN dessus, ce qui est le cas dans beaucoup de petites communes rurales. Mais il ne s'agit en aucun cas de devenir les supplétifs d'un autre parti, le FN apparaîtra officiellement même s'il peut y avoir une tête de liste qui n'est pas issue du FN", explique Nicolas Bay. "Les éléments de cette chartes ne sont pas encore totalement arrêtés. Elle comportera des points précis qui nous semblent essentiels dans le cadre de la gestion municipale", précise le cadre frontiste donnant en exemple "le refus de l'augmentation de la fiscalité et des subventions aux associations communautaristes ou la priorité à la sécurité".

"Il s'agit de recomposer le paysage politique en remplaçant le clivage gauche-droite par un clivage entre patriotes et mondialistes", dit-il en précisant que cette charte sera présentée en septembre-octobre. Interrogé sur la récente exclusion de l'UMP d'Olivier Lapierre qui avait apporté son soutien à une éventuelle liste du député Gilbert Collard à Saint-Gilles, le responsable FN estime que "Jean-François Copé se voit aujourd'hui contraint de prendre des mesures brutales par panique et pour éviter que la digue de son parti ne soit emportée".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
25/juin/2013 - 12h01

ça va faire mal aux prochaines élections !

Portrait de antitrust
23/juin/2013 - 04h57
charlotte-14- a écrit :

Autant de morts qu'avec les dictateurs fascistes il me semble... de plus avec le soutien de l'église... pinochet, franco et autres salopards...  Une petite chose le FN a une forte symphatie envers ces crapules ça ne vous dérange pas?

le probleme dans votre reponse est que le facisme a ete cree par la gauche faut pas l`oublier.Puis fo arreter de voor des dictateurs ou faciste de partout c`est parce qu`on est pas d`accord avec vous que l`on est faciste et si vois croyez que demain elle passe au pouvoir et quon  va tous nous tuer c stupide et faut aller se faire soigner  si il y a bien un dictateur dans ce monde c`est les usa qui ont foutu le bordel au moyen orient, en amerique du sud, en asie  avec leur agent dla cia partout ou ils passent ils font la guerre puis pique les ressources des autres pays. ou la france qui a soutenu et armé le goivernement yemenite qui a massacré dans la plus grande indifference. 

Portrait de antitrust
23/juin/2013 - 04h49

elle a bien raison au moins a son niveau elle fait qielque chose elle pour essayer de retablir une politique propre.C`est grace a elle que daloncheville a ete chopé sinon il serait toujours au Ps. Quand on voit la tonne de fric qui est versé a certaines association ou detournés. 

Portrait de romu09
22/juin/2013 - 17h24
charlotte-14- a écrit :

Nous sommes d'accord nous comparons des dictateurs... à part que seul le fhaine soutient les siens il me semble pas vous?

pleins de mauvaises foie...je n'ai pas entendue, Marine Le Pen ou philippot parler de franco ou des dictateurs dus américains

Portrait de romu09
22/juin/2013 - 14h09
charlotte-14- a écrit :

Autant de morts qu'avec les dictateurs fascistes il me semble... de plus avec le soutien de l'église... pinochet, franco et autres salopards...  Une petite chose le FN a une forte symphatie envers ces crapules ça ne vous dérange pas?

staline, pol pot, mao tse toung et toi tu nous parles d'enfants de choeur. Renseignes toi avant de faire des comparaisons.